CINQUE TORRI (montée en téléphérique, descente à pied)

Photo ofCINQUE TORRI (montée en téléphérique, descente à pied) Photo ofCINQUE TORRI (montée en téléphérique, descente à pied) Photo ofCINQUE TORRI (montée en téléphérique, descente à pied)

August 23, 2018
August 2018

•   4.3 1 review

near Pian Falzarego, Veneto (Italia)

Pour accéder à la randonnée des Cinque Torri, il y a une petite route étroite mais en août, elle est fermée jusqu'à 15h30. Nous avons donc pris le téléphérique pour monter et sommes redescendus en marchant.

Le téléphérique arrive directement au refuge Scoiattoli. La terrasse au soleil avec des vues impressionnantes donnait bien envie de s'y installer mais nous avions pris de quoi pique-niquer.
La randonnée qui n'est pas difficile car il y a peu de dénivelé offre des paysages fantastiques.

En août, il y avait quantité de fleurs et tout était bien vert, nous avons d'ailleurs compris
pourquoi peu de temps après.

Ces sommets ayant été le siège d'importants combats pendant la Première Guerre Mondiale entre les armées italiennes et austro-hongroises, un musée en plein air (gratuit ) a été installé. Cela ne fait que rajouter de l'émotion à un site qui par lui même est impressionnant. C'est d'ailleurs en arrivant au musée en plein air que nous a surpris une énorme averse. Nous avons du coup pu attendre qu'elle passe en nous abritant tant bien que mal sous l'avancée du toit de l'une des cabanes. Dans les différentes cabanes, des scènes de la vie quotidienne des soldats ont été reconstituées.

La descente a permis de voir d'autres paysages différents avec une bonne partie sur la route (fermée à la circulation en août jusqu'à 15h30) et le reste en forêt. On rejoint ainsi le parking du téléphérique.
Temps de marche hors arrêts : 1h57

Une partie de la descente se fait sur la route qui en août est fermée jusqu'à 15h30

Bâtiments du haut

Il faut monter jusqu'aux abris construits en hauteur. Des escaliers ont été aménagés.

La fin de la randonnée s'est faite sous une averse, notamment lorsque cette photo du lac a été prise.

Musée 1er Guerre

Pendant la Grande Guerre, les armées italiennes et austro-hongroises ont creusé des tranchées et des abris. On peut voir des reconstitutions des conditions de vie des soldats. C'est bien fait et cela permet de ne pas oublier que ce lieu de randonnée est plus que cela.

Refuge Scoiattoli

C'est un refuge version luxe avec une magnifique terrasse et un restaurant.

Vers la fin de la descente, on quitte la route pour un beau sentier en forêt

Les 5 Torri semblent être un site prisé pour l'escalade

Vue 1

La randonnée devient très minérale

Vue 4

Le sentier passe au dessus du refuge des 5 Torri

• Photo of Quimreberte
    Quimreberte Aug 5, 2019

Hem fet la ruta en el mateix sentit. Peró en ser al costat del primer cim, hem anat improvisant pujant i baixant per diferents senders, tots ben marcats, fent tota la zona de guerra i trinxeres.
    Molt be, agradable i interessant.
    Hem fet fet la baixada pel corriol de sota el telefèric. malgrat la pluja que ha començat a mitja baixada, es millor fer-ho que per la pista, que es molt llarga.