Cimetière. J2. Cruzinha - Meio de Espanha.

Photo ofCimetière. J2. Cruzinha - Meio de Espanha. Photo ofCimetière. J2. Cruzinha - Meio de Espanha. Photo ofCimetière. J2. Cruzinha - Meio de Espanha.

-63 ft
December 8, 2023
November 2023

near Cruzinha, Ribeira Grande (Republic of Cabo Verde)

Si vous êtes là, c'est que vous désirez vous balader sur cette très belle île. Santo Antao aux mille milliards de pavés, aux sentiers uniques et avec la population la plus charmante qui soit. On a rarement vu des gens aussi gentils et serviables. Il parait que ce n'est malheureusement pas du tout la même chose dans les autres îles. Ces sentiers devraient être inscrits au patrimoine de l’Unesco tellement ils sont uniques.
Pour le bien des habitants, les routes se multiplient et les vallées perdues se font plus rares: dommage pour les touristes du 21 ième siècle qui recherchent les coins perdus. Mais si la route existe, il y a très peu de trafique et souvent le sentier pédestre est toujours là. On a fait quelques balades d'un jour en utilisant les aluguers, puis on a fait un itinéraire de 5 jours pour voir le côté moins accessible de l'île.
A Ribeira Grande on a logé chez Divin Art, très bien et sympa. Sur place on a été conseillé et épaulé par Vitorino," a gentelman". +2389936392, victor83@sapo.cv. On a mangé au Bellcantoo et Kiki barbecue: très bien.
Vous verrez beaucoup de patates douces, ignames, manioc et pois d'Angole; les féculents de base sur l'île.Il y a aussi papayes, cannes à sucre, bananes, manguiers...

Cova de Paul
Une autre façon de faire la vallée de Paul. Très beau, pas de route.
Autour de Corda.
Deux très belles vallées dont El Torre.
Pinhao
Très belle balade dans une zone habitée, à hauteur de villages.
Ponta do Sol - Cruzinha
Splendide promenade le long de la côte. J1 Trek itinérant.
Cruzinha-Meio de Espanha.
Deux très belles vallées avec vues sur l'océan.J2 Trek Itinérant.
Meio de Espanha - Alto Mira 1.
Des très belles vallées avec vues sur l'océan. J3 Trek itinérant.
Alto Mira 1- Cha de Morte.
Belle balade avec un très beau col. J4 Trek itinérant.
Cha de Morte - Cha de Feijoal
Très belle ascension. J5 Trek itinérant.
Tarrafal - Monte Trigo
Sympathique promenade en bords d'océan..

Cruzinha - Figueiras de Cimas
Attention, les dénivelés sont erronés: positifs 1255, négatifs 864.
Il y a un grand cimetière, un peu disproportionné, perdu dans une vallée.
Très, très belle balade. On va de gorges en cols, vallées, montées, descentes et toujours des vues.
Les dénivelés ne sont pas justes. Mon autre GPS donne 1255 positif et 864 négatif ce qui semble plus logique.
Comme on passe sur la "plage" au début, si vous ne voulez pas enlever vos chaussures, faites attention à la marée. Les marées sont très petites, mes cela peut compter.
On est entièrement sur des sentiers pédestres, pas de routes et Meio de Espanha n'est accessible que à pieds.
On a logé chez Aldoberto (22630332 ou 2273125). Logement familial adapté. Sanitaires anglais et douche froide.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.