Photo ofCilaos par la cascade bras rouge, cascade Fouquet, bassin bleu, plateau des chênes sans longer la route Photo ofCilaos par la cascade bras rouge, cascade Fouquet, bassin bleu, plateau des chênes sans longer la route Photo ofCilaos par la cascade bras rouge, cascade Fouquet, bassin bleu, plateau des chênes sans longer la route

November 9, 2021
November 2021

near Cilaos, Réunion (Réunion)

Point de départ au parking de l'église, s'engager rue des termes (à droit en contrebas de l'église), après la cascade bras rouge, prendre direction bassin Fouquet, ne pas hésiter de se baigner à la superbe cascade Alfred, faussement appelée Fouquet + bas située; monter par le sentier au-dessus de la cascade jusqu'à la route (D242); prendre en face la direction Cilaos bassin bleu puis plateau des chênes puis halte méritée car il n'est pas trop tard aux thermes pour un bain d'eau de source chaude ferrugineuse! Et redescendre à l'église toute proche

PS: le bassin de la cascade Alfred ("Fouquet") est aussi accessible de la D242 en 15' de descente- 25' de remontée si vous voulez le faire rapidement en fin de journée : vous pouvez garrer la voiture à côté de l' arrêt de bus " bois rouge" (photo 10) vous y trouverez le panneau "sentier du Fouquet" indiquant la descente cfr photo