Chora ypsilou lamira messaria meso chorio - Andros

April 17, 2024
April 2024

near Andros, South Aegean (Greece)

Andros

Départ au niveau du panneau d'information à Nimporio. Dos au panneau, au parking et à la mer, le pont en face, longer le pont sur sa gauche. On continue tout droit et la route devient un large chemin/piste - balisage "1a".

Aller tout droit après le pont

1a chemin large

On arrive à une intersection avec un pont en face, prendre à droite (panneau randonnée "Ypsilou Messaria...", balisage "1") sur une piste terreuse, entre champs et maisons. Puis prendre le chemin ascendant en face, marquage "1".

Panneau Messaria

Chemin ascendant 1

Au croisement avec une route bétonnée, une maison sur la gauche, traverser la route et continuer sur les escaliers puis le chemin en montée. Balisage "1"

Pont

Après avoir traversé un petit pont naturel puis passé un ancien moulin sur la gauche, garder la droite, ignorer les escaliers sur la gauche.

A la jonction avec un chemin plat entre des murs de pierres sur la droite, monter à gauche sur l'étroit chemin ascendant entre les murets de pierres. Le chemin devient béton et nous montons des marches en direction du village.

Les escaliers se divisent en deux, aller à gauche en suivant le marquage 1. Les escaliers de droite indiquent les routes 2/2c.

En haut des escaliers, prendre à gauche les autres escaliers en légère montée.

On rejoint une route asphaltée, traverser et prendre le chemin pavé en face. (marquage "1") On passe devant une fontaine.

Fontaine

Puis, prendre les escaliers montant sur la gauche, marquage "1" et panneau "Lamyra". On passe devant une deuxième fontaine.

Panneau Lamyra

A la jonction avec un large chemin pavé légèrement ascendant sur la droite, prendre ce chemin. Marquage "1" et panneau "Lamyra". Ne pas prendre les escaliers qui descendent en face. Continuer sur ce chemin.

Au croisement avec des escaliers, une oliveraie en face, monter ces escaliers sur la droite.

A l'intersection, prendre à gauche, allée pavée, panneau "Lamyra", ignorer la droite et les escaliers en face. On passe une autre fontaine.

On arrive sur une route en béton, prendre à gauche sur cette route en descente. Après environ 70m, reprendre le chemin pavé sur la droite. Marquage "1".

Reprendre le chemin pavé

A l'embranchement avec l'église sur la droite, descendre à gauche et passer un petit pont et une fontaine. On passe aussi devant une ancienne maison avec une inscription "1912".