Chokier-Flémalle

December 21, 2020
November 2020

•   4.8 2 Reviews

near Chokier, Wallonia (Belgique)

Novembre 2020. Départ en bord de Meuse dans le petit village de Chokier près de l'Eglise. Le parcours grimpe assez rapidement pour aborder un bois et ensuite différentes carrières avec des vues sur la Meuse et la région. La suite du parcours continue vers le quartier des Trixhes mais nous restons en bordure du quartier urbain. Retour dans des sous-bois et prairies. On peut aussi voir des plants de vigne. Passage sous un étrange appareillage appelé bande transporteuse qui sert à vider le terril du Hena de ces cendres ! Remontée par des bois pour atteindre les château de d'Aigremont. dans la descente, il y a à nouveau des vignes. la rando se termine en passant pat le château de Chokier en partie détruit par un incendie.

• Photo of pierrepregardien
    pierrepregardien Mar 23, 2021

J’ai parcouru cet itinéraire le 19/03/2021.
    Je ne m’attendais pas à un si beau parcours dans cette région. Itinéraire varié avec très peu de macadam . J’ai adoré.

• Photo of bertocultra
    bertocultra Jul 21, 2021

Bravo pour cette rando . J habite pas loin , je suis souvent parti très loin pour faire et voir moins bien. je recommande cette rando.