Chevron (Stoumont)

October 15, 2017
October 2017

•   5 6 Reviews

near Chevron, Wallonia (Belgique)

Belle promenade au départ du village de Chevron dans la commune de Stoumont.

Chevron est un joli petit village où le calme et la tranquillité règnent.

Dans sa première partie, l'itinéraire descend vers la vallée de la Lienne. On bénéficie d'une belle vue sur la vallée et les environs.

Ensuite on monte en direction du village de Meuville sur la colline d'en face. Pour le retour, on descend vers la vallée de la Lienne, par un autre chemin. Presque en bas, on passe à côté d'une entrée de galerie de l'ancienne mine de manganèse. Voir article là : http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Frichesses-rouges-et-industrie-aujourd-hui-oubliee-le-mi_t-19911022-Z04K19.html
(L'entrée est marquée sur la carte). Elle est condamnée depuis peu.

Ensuite on remonte vers Chevron par un beau chemin dont le départ est sur la N645 et marquée "propriété privée". Mais pour autant que je sache, il s'agit d'une chemin communal et si vous restez sur le chemin, vous pouvez y passer.

A la sortie du bois, le chemin passe dans une prairie que vous pouvez traverser ou contourner.

Si vous aimez (ou pas) ma promenade, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous et aussi mettre une note (Les étoiles).

PictographPhoto Altitude 765 ft

PictographMine Altitude 853 ft

Entrée ancienne galerie de minerai de manganèse N°244049

• SjorsBeard Dec 30, 2017

Fantastische route door prachtige natuur. Een aanrader. Gelopen met hond.

• Djroel Mar 6, 2019

Leuke, mooi wandeling. Over het algemeen relatief gemakkelijk maar toch één vrij stevige klim bij de mijn.

• Républicain52 Feb 28, 2021

Très belle randonnée sous un soleil généreux et un beau ciel bleu.
    C’est un beau parcours, varié alternant des passages dans les prairies et dans le bois.
    Un beau dénivelé tout de même avec une dernière montée assez longue.

• Photo of Colette M
    Colette M Nov 11, 2021

Paysages variés, alternance de grand soleil et de forêts embrumées, et l'odeur du feu de bois dans les maisons en prime 🤗

A noter, une descente très raide dans le bois après Meuville pour redescendre vers le camping.

• Merkboer Oct 27, 2022

Mooie route. Hier en daar naar alternatieven gezocht (geen doorgang, koeien, jachtgebied), maar dat maakt het alleen maar leuker.

• beccaria Jul 9, 2023

Chouette ballade réalisée en pleine canicule... Descentes parfois raides et dénivelé significatif. Attention au passage en propriété privée désormais clôturé (ça passe quand même). Quelle magnifique région !!!