Chevron - Habiémont - Chauveheid

November 23, 2020
November 2020

near Bierleux, Wallonia (Belgique)

Longue randonnée dans cette région sauvage traversée par la belle rivière Lienne.

Pour mon plaisir, la Lienne est par endroits accessible aux marcheurs. Quelques -trop rares- sentiers la longent à intervalles irréguliers et sur des sections assez courtes, malheureusement; il faut en remercier les locaux attirés par l'eau: pêcheurs ou simples amoureux de la nature - car en l’occurrence, aucun de ces sentiers n'est balisé ni vraiment stabilisé.

Quand on quitte la vallée, les chemins grimpent vers des hauteurs boisées: feuillus puis sapins; les sommités sont souvent réservées à la sylviculture et de ce fait ravies à la contemplation des oisifs! j'ai dû faire demi-tour à deux reprises au moins devant l'abondance de panneaux menaçants.

Chevron est entouré de ces chemins barrés, pourtant très prometteurs, et pour rejoindre mon point de départ, il a fallu que je renonce à quelques voies plus directes et plus forestières: à moins de rallonger encore le tour, le passage par le village est obligatoire, ce qui a fait monter mon "bilan asphalte" que je cherche toujours à limiter au minimum!

Petit sacrifice pour une excellente sortie dans l’ensemble.

Parking possible sur le bas-côté

Parking possible dans ce joli hameau