Chevreuils bruxellois.

February 6, 2017
February 2017

near Ittre, Wallonia (Belgique)

Une campagne si pure aux portes de Bruxelles. C'est une belle balade car on est immédiatement dans la campagne et mis à part de courts passages, on est constamment dans les bois et champs...parmi les chevreuils. Il y a des dénivelés, des vues. Les sentiers dans les bois peuvent être très boueux et glissants. L'accès est facile ainsi que le parking. Il y a de quoi se restaurer à Ittre.
Le tour est possible en VTT avec quelques portages aux clôtures.
Such a nice countryside so close from Brussels. You are directly in the fields without long walk in the village. If you are at the wright time, you will see deers and other game. It is hilly with vieuws. It can be very muddy. The acces and parking are easy and you will find something to drink or eat in Ittre. It is possible to do the tour on Mountain Bike.

Parking facile dans le centre de Ittre. Easy parking in Ittre.

Prairies

Vous êtes directement dans les prairies. The nice part of the walk starts directly.

Champs

Les sentiers peuvent être boueux. Sometimes very mudy.

Bois

Sortie bois

Bois

Sortie du bois

Ce passage dans le bois n'est pas obligatoire. On peut reprendre le sentier au niveau de la route. Nous avions suivi le champs puis le bois car il y avait des chevreuils en bordure de bois.

• vphil6 Feb 18, 2019

Très bel itinéraire, facile et agréable. Je déconseille le petit tronçon à la fin, qui part de la rue d’Hurbize en passant dans un champ puis à travers bois car il n’y a pas de chemin et il faut franchir des clôtures. Il vaut mieux directement reprendre le sentier Piotte que l’on a emprunté en sens inverse au début de la balade.

• Photo of Bon-P-Lan
    Bon-P-Lan Feb 19, 2019

Vous avez parfaitement raison.Nous avions suivi le champs puis le bois car il y avait des chevreuils en bordure de bois ce jour.