chemin-d-assise j17 lagnieu→port-de-groslée

Photo ofchemin-d-assise j17 lagnieu→port-de-groslée Photo ofchemin-d-assise j17 lagnieu→port-de-groslée Photo ofchemin-d-assise j17 lagnieu→port-de-groslée

February 22, 2017
June 2011

near Lagnieu, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Jeudi 16/06/2011 - J17 Lagnieu → Port de Groslée ~ 31,1 km
Départ à 7 H 40, arrivée à 14 H 30, beau temps tournant à l'orage.
Il y a quelques jours, les Monts du Jura me semblaient bien lointains, mais à présent qu'ils me surplombent, je peux dire « j'y suis ». Je poursuis donc ma balade en suivant le fleuve par la piste cyclable, la Viarhôna qui va des rives du lac Léman jusqu'à la Méditerranée. Un peu après la mi-parcours, il convient de quitter provisoirement le fleuve pour rejoindre le hameau de Domieu et suivre pendant près de 4 km la D19. Connaissant le coin, je n'en ferai rien et j'ai poursuivi le long du fleuve et lorsque la piste en terre se termine je traverse un bois, saute une clôture, traverse une prairie et franchi une nouvelle clôture. C'est plus court mais c'est pour le moins un peu patagon !
À l'occasion de mon passage, j'avais été tellement conquis par le paysage rencontré, que je m'étais promis de planter ma tente au bord du fleuve et c'est bien ce que je fais en milieu d'après-midi à moins de 500 m du Port de Groslée.

PictographCampsite Altitude 0 ft

Bivouac Port de Groslée

Camping Le Point Vert

Le Point Vert (Campsite) Chemin Du Point Vert 01470, Serrières-de-Briord, Ain, FRA +33 4 74 36 13 45

PictographMountain hut Altitude 0 ft

GP Le Pigeonnier

H Hostellerie du Port de Groslée

H Le Lion d'Or

• Photo of Christian Bx
    Christian Bx Feb 22, 2017

Bjr Il n'y a aucune difficulté technique, mais j'ai quand même indiqué parcours Difficile en raison de la longueur de l'étape (on peut découper différemment). @+