chemin-d-assise J14 saint-cyr-le-chatoux→ars-sur-formans

Photo ofchemin-d-assise J14 saint-cyr-le-chatoux→ars-sur-formans Photo ofchemin-d-assise J14 saint-cyr-le-chatoux→ars-sur-formans Photo ofchemin-d-assise J14 saint-cyr-le-chatoux→ars-sur-formans

February 21, 2017
June 2011

near Saint-Cyr-le-Chatoux, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Lundi 13/06/2011 - J14 Saint Cyr le Chatoux → Ars-sur-Formans ~ 26,7 km
Départ à 8 H 45, arrivée à 15 H 10
C'est encore un joli parcours qui après une courte descente me fait grimper au col de la Vieille Morte (597 m) puis un peu plus loin au col de Saint-Bonnet (646 m) où je fais une courte halte pour admirer la jolie chapelle romane du même nom. De bosse en bosse, je quitte les sous-bois pour entrer dans les vignes où le chemin suit le balisage du tour du Beaujolais, un balisage amusant car les balises ont pris la forme de bouteilles de vin (bien sûr peintes en rouge) placées horizontalement. Peu après 11 heures, petite averse mais ça ne dure pas.
La traversée de la ville de Villefranche sur Saône par de petites rues tranquilles m'amène à la Saône. Halte pique-nique sur une aire de loisirs de l'autre côté de la rivière. L'après-midi est bien entamé lorsque j'arrive à Ars sur Formans. Ce petit village des Dombes de près de 1.300 habitants, reçoit chaque année près de 500.000 pèlerins ou touristes dont un grand nombreux d’étrangers. Je fais étape chez les Sœurs Franciscaines.