chemin-d-assise J13 beaujeu→saint-cyr-le-chatoux

Photo ofchemin-d-assise J13 beaujeu→saint-cyr-le-chatoux Photo ofchemin-d-assise J13 beaujeu→saint-cyr-le-chatoux Photo ofchemin-d-assise J13 beaujeu→saint-cyr-le-chatoux

February 21, 2017
June 2011

near Beaujeu, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Dimanche 12/06/2011 - J13 Beaujeu → Saint Cyr le Chatoux ~ 21,1 km
Départ à 8 H, arrivée à 13 H 40, beau temps.
Je quitte Beaujeu aux nombreuses maisons abandonnées et aux friches industrielles qui rappellent, qu'autrefois, la ville fut prospère principalement à cause de ses tanneries. Actuellement, de nombreux caveaux de dégustation du Beaujolais, tentent de retenir le visiteur mais ce matin, dès la sortie du village « ça pente » dans une montée ininterrompue de plus de 2 h jusqu'à la Croix de Bonnevay (714 m). Le reste de la journée se passe sur les crêtes, avançant de cols en croix. Je passe au col de la Croix de Marchampt (685 m), puis au col de Croix Rosier (721 m) celle de Montmain (737 m), avant d'apercevoir Saint Cyr-le-Chatoux. Aujourd'hui encore, ce sont de beaux et paisibles paysages, avec de splendides ouvertures sur la vallée de la Saône.
Accueil très agréable de la famille Gremaud où je loge ce soir. C'est la fête au village et je me suis occupé en m'attardant devant les stands. En fin de soirée, il pleut...