Chassepierre - Azy - La Semois

August 22, 2011
August 2011

near Azy, Walloon Region (Belgique)

Belle balade en bord de Semois que j'ai refaite à l'occasion du week-end du festival des artistes de rue de Chassepierre ce week-end des 20 et 21/08/2011.
Le report a été effectué à partir de la carte IGN et non d'un GPS.
Je suis parti d'un parking à l'orée de la forêt. Vous pouvez l'atteindre en venant de Chassepierre et de Laiche par la 2ème à gauche à Azy (la première est un chemin herbeux balisé GR, Trangaumaise et balade N°18). Engager vous dans le chemin plein Nord. Vous rejoignez les balises venant de la gauche : poursuivez tout droit. Vous dépassez un site archéologique à votre droite. Plus loin, descendez vers la Semois par le chemin non balisé à votre gauche.
Suivez par la droite la Semois (à gauche, +/- 300 m, rocher dont la base défend tout passage le long de la rivière et forme une dalle qui la surplombe). Vous rejoignez plus loin les balises. Abandonnez par après les balises de la balade N°18 (chemin à droite qui vous reconduit rapidement au point de départ).
A hauteur des Forges de Roussel (grosse demeure de l'autre côté de la Semois dans une éclaircie), monter par la droite en suivant les balises. Les quitter au sortir de la forêt (elles s'engagent à gauche vers la ferme Froid-Vent) et continuer sur la route en face de vous.
Après des prairies, vous accédez aux premières maisons de Azy. Deuxième chemin à droite (balises) qui devient vite herbeux et chemine entre forêt et prairies. Il devient forestier : vous arrivez au parking.