Chanxhe - Cascade

December 27, 2023
December 2023

•   5 2 Reviews

near Chanxhe, Wallonia (Belgique)

Petite promenade facile en une boucle de 7 km passant par les cascades de Chanxhe et le DVOR de Sprimont.

Elle est facile, sauf peut-être le sentier tout au début de la promenade qui monte très abruptement sur la colline par une série de zig-zags. Peut-être préférerez-vous faire la boucle dans l'autre sens pour descendre ce sentier ? Notez que ce sentier est un ancien chemin pavé. En haut il y a les restes d'un petit village abandonné depuis Dieu sait quand !

Le reste de la promenade est à travers la campagne sur le plateau. On profite d'une magnifique vue sur la région ! Voyez mes photos.

Dans la dernière partie, on passe à côté des deux cascades de Chanxhe (Une petite et une grande). Elles sont l'une près de l'autre et sont le fruit d'une ancienne carrière. Attention, il fait très boueux près des cascades !

ATTENTION : Récemment on a barré le chemin d'accès à la cascade avec un câble et un panneau propriété privée. Il vous faut donc l'autorisation du propriétaire pour y entrer.

J'ai aussi fait précédemment une version longue de cette promenade : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/chanxhe-cascades-47953938

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographPhoto Altitude 814 ft

• Photo of Yüna2424
    Yüna2424 Feb 2, 2024

Très belle balade ! ☺️

Très belle balade, de beaux points de vue 🤩

• Photo of fpiette
    fpiette Feb 2, 2024

@Yüna2424 Merci !

• Photo of Anthony Togni
    Anthony Togni Feb 25, 2024

Magnifique randonnée!!

• Photo of Colette M
    Colette M May 9, 2024

Balade très calme, pas un son hormis le chant des oiseaux sur les hauteurs 🌺🐦🌾 Grosse grimpette au début, prenez votre temps, le reste sera très doux 🤗