Champéry Forêt de Bonaveau - Le Trétien (Salvan)

Photo ofChampéry Forêt de Bonaveau - Le Trétien (Salvan) Photo ofChampéry Forêt de Bonaveau - Le Trétien (Salvan) Photo ofChampéry Forêt de Bonaveau - Le Trétien (Salvan)

August 21, 2018
August 2018

near Champéry, Canton du Valais (Switzerland)

De La Forêt de Bonnaveau, au-dessus de Champéry (Grand-Paradis) Suivre le chemin de la cabane de Susanfe. Franchir le Pas d'Ancel (des chaînes aident à passer sans réelles difficultés, les endroits escarpés) passer à la Cabane et rejoindre ensuite le Col de Susanfe: magnifique point de vue sur le lac de Salanfe et sur le vallon de Susanfe, que l'on vient de cheminer. Prendre ensuite la descente vers Salanfe, à la cabane du Berger, 100 mètres sous le col, prendre à droite, pour pouvoir atteindre le côté ouest du lac. Côté col d'Emaney. Au niveau du Lac, magnifique traversée dans le gazon, jusqu'au sentier remontant au col d'Emaney.
La montée au col est assez exigeante.:) Le point de vue y est également magnifique avec le Mont Blanc et Le Grand Combin en point de mire.
Ensuite une longue et très belle descente vous amène jusqu'à l'alpage d'Emaney...Sérac et raclette obligatoire...
La descente se poursuit ensuite dans des jolies forêts de mélèzes jusqu'au petit village très pitoresque de Trétien (à la Gare) ou l'on peut facilement rejoindre Martigny en train.