camino-del-sureste J18 escalona→cadalso-de-los-vidrios

Photo ofcamino-del-sureste J18 escalona→cadalso-de-los-vidrios Photo ofcamino-del-sureste J18 escalona→cadalso-de-los-vidrios Photo ofcamino-del-sureste J18 escalona→cadalso-de-los-vidrios

June 24, 2014
March 2012

near Escalona, Castilla-La Mancha (España)

A Trip exported from SPOT and completed manually
On passe de 566 m à 808 m, départ 8 H 35, arrivée 12 H 30, 9º et ciel bleu un peu voilé en fin de journée.
Après Paredes de Escalona, on entre de plein pied dans les collines, le chemin serpente entre des murettes de pierres sèches et des chênes verts, ça grimpe gentiment, un joli parcours – on se croirait dans les Cévennes. Encore des lapins et deux aigles enroulant un thermique. On quitte Castilla-La-Mancha pour entrer dans la Communidad de Madrid. Du coup, le balisage s’améliore, mais curieusement conduit directement à Cadalso sans passer par Cenicientos comme l’indique les topos-guides… À Cadalso, petit village de 2'900 habitants, j’avais envisagé la halte à l’hôtel San José mais c’est son jour de fermeture ; l’ayutamiento me confie à la Policia qui me donne la clé de l’albergue municipal, un simple bungalow, sans eau mais tout est disponible à la salle de sports ou à la piscine voisine (du moins aux heures d’ouverture).