Callelongue - Calanque de Marseilleveyre - Col de la Selle - Col des Chèvres - Les Goudes

February 14, 2024
February 2024

near Callelongue, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Itinéraire de Callelongue à Les Goudes en passant par :
- Calanque de Marseilleveyre (1.8 km)
- Col de la Selle (3.9 km)
- Col des Chèvres (5.1 km)
- Pas du pin (5.3 km)

• Sebtentrion May 19, 2024

La randonnée est magnifique mais alors attention. Le niveau réel est DIFFICILE. Mieux vaut avoir le pied montagnard et pas le vertige. Voici a quoi s'attendre : passage de crête, escalade d'un mur vertical de 3-4m, corniche sans sécurité avec 15m de vide en dessous. Plus d'une fois j'ai voulu renoncer, mais pas le choix une fois embarqué. Ceci étant, la vue au sommet fait tout oublier !
    Dans la descente, vous verrez une bifurcation entre les sentiers jaune et rouge. La trace passe par le jaune qui est indiqué "très difficile". Je n'ose pas imaginer ! J'ai pris le rouge légèrement plus long mais sans difficulté.