Buc

October 29, 2010
October 2010

near Gresse, Rhône-Alpes (France)

Randonnée facile mais très pentue dans sa 1ère phase
Au le col de Mévouillon prendre la bonne route carrosable qui passe devant la ferme des chanaux, le début de la rando se situe à une place de parking sur l'herbe, à environ 1km 300 du col. Suivre vers l'est une trace bien visible mais pentue qui conduit tout droit vers l'"arbre à Jacques", un hêtre magnifique en automne. On rejoint un sentier bien balisé en jaune, qui fait sa trace le long de la ligne de crête de la montagne de Buc. Le suivre jusqu'au sommet, d'où la vue à 360° est imprenable sur les Hautes Baronnies. la montagne de Lure, le Ventoux, et, au loin et au Nord, les Alpes sauvages de l'Oisans. On croise plusieurs pistes pour 4X4 car le lieu est propice au parapente. La descente se fait en pleine pente vers l'ouest, attention aux dérapages dans la pierraille ! jusqu'à un bon chemin non pavé carrossable que l'on prend sur la droite pour rejoindre - après quelques kilomètres de descente douce, le parking du départ.
André Molinet

• Photo of gilloobreizhoo
    gilloobreizhoo Aug 30, 2016

Merci beaucoup pour les infos, magnifiques paysages au lever du soleil ! Le breton que je suis, qui vit à 120 mètres d'altitude, a apprécié !

• Photo of bergies
    bergies Aug 30, 2016

Merci !
    Notre région est magnifique, c'est un vrai paradis pour la randonnée. Mais je connais aussi certains coins de Bretagne qui valent ces randonnées et magnifient les levers et couchers du soleil !