Bruz - Des rives de la seiche au boël

December 22, 2021
December 2021

near Bruz, Bretagne (France)

Départ - Parc de l'An 2000

Départ du Parking du Parc de l'An 2000, route de Laillé, rejoindre l'entrée au niveau du Pont Saint-Armel.

Parc de l'An 2000

Traverser le Parc de l'An 2000 qui s'étend le long de la Seiche. Vous découvrirez dans ce parc de 19ha des pâtures, des ponts de bois, des sentiers, mais aussi des signalétique explicative sur les espèces botaniques, végétales et des légendes pour petits et grands. En ressortir à l'extrémité opposée.

Châtillon

Emprunter le tunnel sous la voie ferrée et rejoindre Pont-Réan par le hameau de la Barre. Nous vous invitons à la prudence sur cette route.

Pont-Réan

Franchir le pont sur la Vilaine puis suivre le halage rive droite, vers le Boël, jusqu'au pont de la voie ferrée. Le franchir par la passerelle piétonne.

Le Moulin du Boël

Se diriger vers le passage à niveau. Le traverser vers le Pâtis de Cahot. Au niveau du Petit Ormeau, prendre à droite et traverser à nouveau la voie ferrée pour rejoindre Pierrefitte. A l'entrée de ce hameau, prendre à droite vers le pont Saint-Armel.