Bray, des saules et des terrils

February 28, 2021
February 2021

•   4.5 6 Reviews

near Bray, Wallonia (Belgique)

Balade au départ de la N90, en boucle, parking facile.
La balade commence par une rue calme qui mène à Bray au départ de la N90. Ensuite, la majorité du parcours a lieu dans les champs, sur des chemins très praticables, avec très peu d'ornières.
On voit de nombreux saules d'un âge vénérable, des terrils, l'ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu, le ruisseau des Estinnes, la parc éolien d'Estinnes.
Les dénivelés sont peu importants.

PictographPanorama Altitude 326 ft

PictographPanorama Altitude 349 ft

• Photo of ben027
    ben027 Mar 14, 2021

Le parcours est assez sympathique même si aujourd'hui avec la pluie bien fraîche et les chemins pleins de flaques d'eau et de boues, c'était moins bucolique

• Photo of laflammande
    laflammande Apr 23, 2021

Quasi totalement sur des chemins de terre , entre prairies et champs, près des vaches et des terriles. Grace à votre plan j'ai oser apprivoiser des chemins que j' n'osais pas prendre avant. Mon petit chien était très content car il a pu faire la plus grande partie du chemin sans être attacher. Merci! Ps, la boue dont on parlait en fevrier est totalement disparu :-)

• Oli.VO May 14, 2021

Très chouette balade. De beaux paysages. Nous l’avons faite quand il faisait sec, peut-être à éviter après de fortes pluies…

• VICGLOSER Aug 5, 2021

Fait aujourd'hui avec 1 poussette et 2 autres enfants à vélo, je déconseille, chemins impraticables, grosses flaques de pluie et boue, impossible à franchir, plein de cailloux... Pas fait pour les familles et encore moins avec une poussette (à soulever à chaque flaque) mais peut être très chouette, sans enfant, avec des bottes et 1 VTT. On est revenus trempés jusqu aux genoux !

• Photo of GrandGourou
    GrandGourou Aug 5, 2021

Vicgloser, merci pour votre commentaire. Concernant l'état des chemins, il faut préciser pour les futurs promeneurs qu'il pleut globalement depuis la fin juin (vous avez fait le parcours le 5 août), et que la Belgique connaît en cette période des pluies sans commune mesure avec les normes, des inondations sans précédent aucun. Le terrain sec et praticable reviendra. Bonne chance dans vos balades à venir!

• Photo of Diana Dubois
    Diana Dubois Jul 31, 2022

Très belle promenade. Merci GrandGourou.

Très belle promenade à travers champs

• Emilie Eidenschenck Nov 13, 2022

Belle promenade dans les champs, prévoir de bonnes chaussures imperméables.

• Photo of Christine Stradiot 1
    Christine Stradiot 1 May 17, 2023

Très chouette promenade dans les champs. Malheureusement le sentier au km 1.8 a manifestement été englouti dans le terrain cultivé et nous avons donc dû improviser sur toute la partie Nord du parcours.

• Photo of Marie Cretser
    Marie Cretser Jul 29, 2023

Super belle balade … boueuse si pluie auparavant, mais vite oublié vu la beauté des panoramas !