Bougnies, circuit mythique

November 13, 2022
November 2022

near Bougnies, Wallonia (Belgique)

Le départ se situe sur la place de Bougnies: grande place récemment rénovée, avec jeux pour enfants à proximité et très vaste parking.
Le circuit est présenté sur un panneau: soyez prévoyant car le basilage n'est pas présent partout.
Le départ de la randonnée est en bas de la place, vers la droite, en longeant le By.
On arrive après une dizaine de minutes à la maison où vécut Louis Piérard.
Les paysages sont variés : villages, champs, rues isolées, panoramas sur les terrils et le champ éolien, sur le beffroi de Mons et le châssis à molette du charbonnage du Crachet, quelques chapelles, églises et oratoires, cimetière avec tombes du Commonwealth.
La randonnée est accessible à tous, avec un dénivelé total faible, des chemins praticables: béton, herbe, terre et cailloux, pavés.
Prudence avec de très jeunes enfants: on traverse deux fois la Route provinciale.
Possibilité de se restaurer à mi-parcours : bar taverne restaurant La Cigogne.
Circuit mythique à découvrir ou à redécouvrir...

PictographCar park Altitude 230 ft

PictographMonument Altitude 226 ft

Cimetière d'Asquillies

PictographIntersection Altitude 194 ft

Prendre le sentier à droite