Boucle vers Roanne-Coo, Coo, La Venne au départ de La Gleize

Photo ofBoucle vers Roanne-Coo, Coo, La Venne au départ de La Gleize Photo ofBoucle vers Roanne-Coo, Coo, La Venne au départ de La Gleize Photo ofBoucle vers Roanne-Coo, Coo, La Venne au départ de La Gleize

May 1, 2024
May 2024

near La Gleize, Валонія (Belgique)

Itinéraire bien agréable et au calme. Facile avec quand même deux vraies côtés

PictographReligious site Altitude 997 ft

PictographPhoto Altitude 853 ft

PictographPhoto Altitude 997 ft

• Henrion N May 8, 2024

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'aimerais savoir si les descentes sont très difficiles car ayant eu une fracture de la maleole en octobre, pour l'instant les descentes sont assez stressantes pour moi. Mais je trouve vos parcours très beaux. Encore merci.
    Si vous pouvez me renseigner certains parcours moins difficiles celà me ferait très plaisir. Bien à vous. N. Henrion

Marie-Thérèse Starck May 8, 2024

Bonsoir et merci !
    Je n’aime pas les descentes non plus ( genoux) mais dans cette balade, de La Gleize au Roannay c’est tout de même dans les pierres…
    Celle d’aujourd’hui était facile « Afnay » car peu de dénivelés. La balade des Macrales à Haccourt en avril était très belle et je crois me souvenir facile. Une descente sur Ravel. Je regarderai et reviendrai ici mais c’est difficile de me souvenir des descentes. À bientôt

• Henrion N May 8, 2024

Encore merci de prendre du temps pour moi. Bonne nuit. A bientôt vous lire. Nadine

Marie-Thérèse Starck May 9, 2024

Je vais vous mettre ce qui me semble juste ...
    Château de Harzé Pavillonchamps pas de descentes difficiles, elles sont douces.
    Boucle au départ de 'Au point du jour' très belle, facile et des paysages magnifiques !
    Tavier Moulin Xhos il me semble que vous pouvez y aller. Une amie vient de la faire et l'a aussi trouvée belle et agréable.
    Celles faites au Pays-Bas sont faciles mais je vous déconseille Rijckholt, magnifique au printemps avec les fleurs tout le long mais deux descentes dans les pierres.
    Kasteel Eijsden depuis Oost très facile et à raccourcir sans souci.
    Esneux Ham facile. Juste un passage après Ham sur un chemin étroit mais tout à fait accessible. Je la ferai cependant dans l'autre sens car sur route pour la descente entre Ham et Lhonneux.
    Stavelot Challes Wavreumont était facile car descente douce. Et normalement la boue devrait disparaître vu la météo actuelle car nous en avons eu beaucoup.
    Gomzé Andoumont ok ! parfois des pierres mais les descentes ne sont pas difficiles.
    Je ne vais pas aller plus loin car les balades datent plus ... mais si une vous intéresse, je me la remémore et/ou vois avec les copines de balades. En général aussi, en regardant sur la carte de Wikiloc, elles sont facilement "raccourcissables". Pour plus de renseignements, il y a l'appli gratuite "mapy.cz". En général lorsque nous marchons, nous utilisons les deux. Bonnes balades à vous et bonne guérison !

• Henrion N May 9, 2024

Un grand merci pour tous ces renseignements. Je viens de terminer Tavier, vraiment très belle, j'ai fait la descente très lentement 🥴 mais je suis contente j'ai réussit.
    Bonne fin de journée.

Marie-Thérèse Starck May 9, 2024

Difficile parfois de savoir ce qui convient aux autres ... mais bravo !