Boucle Libois (Ohey) -Tahier

January 22, 2015
January 2015

near Libois, Walloon (Belgique)

Départ devant la Ferme des Trois Tours du village de Libois, rue de l'Erdal. Remonter la route jusqu'en son sommet et tourner à droite dans chemin forestier (chemin n°12) traversant le Bois de Gotâ. Tourner à droite au sortir du bois, au lieu-dit Tienne de Tahier et rejoindre la route de Goesnes. Traverser le hameau de Tahier et remonter le Chemin de Saint Fontaine (chemin n°5), entre la Ferme du Château, très belle ferme fortifiée, et la Chapelle Saint-Servais. Remonter le Chemin de Saint Fontaine entre prairie et bois et bifurquer en son sommet à droite (chemin n°20), traverser en ligne droite le Bois du Grand Taillis jusqu'à la route de Goesnes. Traverser la voirie et continuer le chemin n°20, bordé à droite par la forêt et des prairies à gauche. Très belle vue bucolique sur le petit village de Ossogne et sa vallée. Au croisement avec le chemin n°8, prendre à droite et traverser le Bois du Clavia Grimont et, lors d'un croisement en T, prendre à droite encore pour descendre à travers le Bois du Quarré le chemin n°18 jusqu'à la route de Libois. Attention, arrivé au ruisseau de Vyle, soit traverser le gué, soit franchir le ruisseau sur un ponceau de fortune (un poteau électrique en béton couché...), situé en contrebas du chemin à droite dans une prairie. Au bout du chemin, prendre la route à gauche, direction village de Libois. Retour à la Ferme des Trois Tours.