Boucle en forêt au départ d'Herbiester

12 minutes
June 2, 2021
June 2021

near Herbiester, Wallonia (Belgique)

Parcours depuis le village de Herbiester (Jalhay), principalement en forêts avec des aspects changeants, en descente vers la Gileppe jusqu’au fond du lac du barrage du même nom, et remontée vers le village.

Stationner au carrefour de Chemin de Louba et de la Rue Tigelot.

(D/A) Débuter vers le Sud à la jonction du Chemin du Louba qui conduit au ruisseau du même nom. Attention ne pas emprunter le Chemin du Louba. Poursuivre pour accéder, par le chemin Herbister vers Werfà, à la sortie du village, et tourner à gauche sur un chemin.

(1) Passant le long d’un étang privé, poursuivre le chemin.

(2) Prolonger et passer les ruisseaux, dont le Rau des Hayères, et des gués pour se diriger ensuite vers le lieu-dit les Rutenales.

Les Rutenales : En période de chasse, l’accès à certains endroits est soumis à des heures de fermeture.

(3) Passant le Ruisseau des Huttes, continuer dans le Bois de Mofa pour atteindre la Gileppe. Traverser la Gileppe au gué si l’eau n’est pas haute, sinon il y a une passerelle en bois à quelques dizaines de mètres sur la droite.

(4) Prendre complètement à gauche en épingle la longue petite route menant au fond du lac du barrage de la Gileppe.

(5) Trouver ici une zone de bivouac. Traverser la Gileppe sur votre gauche.

(6) Traverser le Louba et tourner à gauche juste après le pont pour emprunter le sentier montant qui démarre à cet endroit, traverser le bois des Hés pour retrouver ensuite à Herbôfourire, la Route de la Croix du Baron puis la Rue Tigelot. Tourner à gauche pour rejoindre le parking au carrefour du Chemin de Louba (D/A).