Boucle du Posadou n° 13 / Valojoulx

August 18, 2022
August 2022

near Le Cailloux, Nouvelle-Aquitaine (France)

Balade au paysage changeant, à faire en famille… Cette boucle vous séduira par la diversité du paysage et les variations de terrain. Vous pourrez admirer notamment d’anciennes bâtisses et des moulins centenaires aux toits de pierres. Vous remarquerez aussi l’érosion qu’a pu faire la mer sur les falaises maintenant recouvertes d’une splendide forêt.

5.1 km
2 h
max. 212 m
min. 98 m
194 m
-194 m

PictographIntersection Altitude 445 ft

Etang

Monter la côte du Posadou avec vue sur les étangs pendant environ 300m. Carrefour des crêtes : tournez à gauche pour suivre le chemin blanc ombragé. Quant vous arrivez à la croix de pierre, tournez à gauche et vous surplomberez le village de Valojoulx. Continuez la route pour revenir. Suivre le balisage jaune jusqu'au point de départ.

Hameau de la Tellède

Traversez le hameau de la Teillède avec vue sur la vallée. Traversez le ruisseau du Turançon.

Salle des fêtes de Valojoulx

Point de départ : depuis le panneau d'appel situé sur le parking de la salle des fêtes de Valojoulx, traversez la ruisseau et revenir vers l'église. Contournez celle-ci par la droite et montez derrière celle-ci jusqu'au sommet de la falaise. Prendre à gauche face à la croix de pierre et suivre la signalétique jaune indiquant la boucle du Posadou.