Boucle des Balcons du Nord n°21/Les Farges

August 22, 2022
August 2022

near Les Farges, Nouvelle-Aquitaine (France)

« Vallonnements en promontoires sur la plaine du Cern ».
Randonnée par monts et par vaux sur les plateaux calcaires très découpés et burinés de la partie nord de la commune des Farges. Superbes balcons sur la vallée du Cern, de la Vézère et les contreforts du Limousin. Aucune difficulté majeure, seules quelques descentes…Et de beaux sites aménagés pour les pique-niques en famille.

PictographIntersection Altitude 330 ft

La Boissière

En arrivant sur la route goudronnée, tourner à droite, direction le Lardin. En sortant du hameau de "la Boissière", prendre le chemin rural qui est à votre droite qui monte longuement jusqu'au sommet du plateau. Arrivé sur la route goudronnée, tourner à droite pour retourner aux Farges. Au terme de cette route, on retrouve facilement "Les Grézoux" puis la mairie des Farges.

Le Mas de Lérou

Prendre un chemin rural sur la gauche. Traverser la route D46, vous retrouverez un chemin rural qui monte légèrement sur le plateau et prendre à une centaine de mètres à gauche, pour rejoindre le village "la Boissière".

L'église

Départ : depuis le panneau d'appel situé à côté de la Mairie, partir vers le centre bourg . A l'arrivée au calvaire, monter à droite. En haut du bourg, à la bifurcation, partir à gauche direction " La Bachellerie-Thenon". 600m plus loin, face à la station de pompage, prendre le chemin à droite dans les bois jusqu'au Mas de Lérou.