Bords de l'Evre et Cirque de Courossé

Photo ofBords de l'Evre et Cirque de Courossé Photo ofBords de l'Evre et Cirque de Courossé Photo ofBords de l'Evre et Cirque de Courossé

-20 ft
September 4, 2023
September 2023

near La Chapelle-Saint-Florent, Pays de la Loire (France)

Rando très agréable par les fortes chaleurs comme aujourd'hui, très bucolique et romantique comme vous pouvez le voir sur les photos, et étonnament valloné (on est mis dans le bain dès le début avec une bonne grimpette!)

Petits points d'attention :
1‐même si j'étais presque toujours sur un itinéraire avec un balisage, le chemin n'était pas toujours bien entretenu (quelques ronces mais surtout des orties) et on est parfois un peu laissés à nous-mêmes sans trop savoir où continuer.
Mais si vous suivez ma trace ça devrait le faire.
2- je voulais passer au château de la Baronnière (parce que je suivais une autre trace qui y passait) mais le passage y est bel et bien fermé au public. (je trouve que c'est un scandale une aussi grande superficie privatisée en bord de rivière, mais c'est une autre histoire...)
3- Un passage d'un bon kilomètre sur la départementale, mais très peu passante. Le balisage passait bien par cette route (bizarre).
3-Attention au passage sur le barrage/écluse (photos 15, 16 et 17) sans doute difficilement praticable à certaines périodes.

Bonne rando!

PictographRiver Altitude 32 ft

PictographRiver Altitude 26 ft

Barrage

Ici la rando consiste à traverser la rivière en marchant sur ce "barrage" piéton. Très sympa. Mais peut‐être un peu compliqué à certaines périodes de l'année...