Blonay - les Pléïades (retour en train)

Photo ofBlonay - les Pléïades (retour en train) Photo ofBlonay - les Pléïades (retour en train) Photo ofBlonay - les Pléïades (retour en train)

March 13, 2022
March 2022

near Blonay, Canton de Vaud (Switzerland)

Jolie course assez "verticale" car il n'y a que de la montée. Les pentes sont bien régulières et soutenues. Mais à l'arrivée, il y a le restaurant avec une jolie carte, avec fondue et tarte à la myrtille.
Nous parquons à côté de la gare de Blonay et redescendrons en train pour soulager les genoux. Une boucle est cependant tout à fait possible. À propos de train, il est moins cher d'acheter 2 billets: 1 des Pléïades à Lally et 1 second de Lally à Blonay. Vous économisez sur le prix d'un billet direct!
Chemin bien marqué. Au début, nous nous faufilons entre les villas derrière le collège de Blonay, puis continuons sur de petites routes goudronnées. Enfin, nous retrouvons des sentiers en terre et beaucoup d'escaliers dès le café des narcisses.
Aucune difficulté, mais bon denivelé!
À vous de jouer.
A&G

PictographTrain stop Altitude 2,044 ft

Carte parcours et Gare de Blonay

PictographCastle Altitude 2,224 ft

Photo ofPhoto un bref bout de plat! Profitez! Vue sur la dent de Jaman et les rochers de Naye Photo ofPhoto un bref bout de plat! Profitez! Vue sur la dent de Jaman et les rochers de Naye

Photo ofQuitter le tourisme pédestre, prendre à plat sur la gauche et après les panneaux d'interdiction... les escaliers! Photo ofQuitter le tourisme pédestre, prendre à plat sur la gauche et après les panneaux d'interdiction... les escaliers!

Photo ofVue depuis la terrasse du restaurant des Pléïades. La gare est à 4 minutes à pied Photo ofVue depuis la terrasse du restaurant des Pléïades. La gare est à 4 minutes à pied

PictographTrain stop Altitude 4,409 ft
Photo ofGare des Pléïades et vue depuis le train Photo ofGare des Pléïades et vue depuis le train Photo ofGare des Pléïades et vue depuis le train

Gare des Pléïades et vue depuis le train