Bigonville

January 23, 2014
January 2014

•   4.2 2 Reviews

near Bigonville, Diekirch (Lëtzebuerg)

Bekijk de foto’s van deze wandeling

‘Bigonville’ is een dorp dat niet ver van de Belgisch-Luxemburgse grens ligt. Tijdens deze magnifieke, gevarieerde, sportieve wandeling dalen we eerst af in de vallei van de ‘Sûre’ om deze vrij snel achter ons te laten. Toch bieden de vele hoogteverschillen de wandelaar een mooi uitzicht op de vallei. Deze wandeling volgt geruime tijd de markeringen van de GR 15. Smeer je benen maar alvast in want er zijn nogal wat hoogteverschillen te overwinnen. Goed schoeisel en wandelstokken zijn goede vrienden van de wandelaar.

PictographCar park Altitude 0 ft

Parking Bigonville

• T.B. Jul 18, 2014

51 ans, luxembourgeois, aimant les tours pédestres en mon petit et magnifique pays avec ma grande chienne, j'ai cependant des problèmes assez sévères avec mon genour droite (ménisque!), de façon à ce que je recherche toujours des itineraires assez plats (longeur peu important). Voilà que cet itineraire à BIGONVILLE le long de la frontière belge est bien beau, MAIS, m'étant fié au petit diagramme de topographie en bas de la carte (diagramme un peu bizarre j'avoue), voila que je me suis bien fait "rouler", car au lieu d'être bien plat comme affiché, il y a maintes descentes et montées sévères. de façon à ce que, à la fin et avec mon ménisque, je n'ai pu plus remonter la dernière vallée et ja' dû appeler de l'aide!!! Je prie donc les créateurs de cette carte de bien vouloir rectifier le diagramme de topographie en question comme il se doit ! Merci bien d'avance et un gentil "Äddi" à tout le monde ( = au revoir en ma langue maternelle, le luxembourgeois). T.B.

• danvmb May 11, 2017

Mooie route, maar zeker niet vlak. Maar ook niet overdreven moeilijk!

• Photo of LETZ HIKE - Bogdan
    LETZ HIKE - Bogdan Apr 15, 2021

A very quiet itinerary ... the excellent wild part from the Sûre valley ...