Bex (Bévieux) - La Barboleuse ( retour en train) au soleil

Photo ofBex (Bévieux) - La Barboleuse ( retour en train) au soleil Photo ofBex (Bévieux) - La Barboleuse ( retour en train) au soleil Photo ofBex (Bévieux) - La Barboleuse ( retour en train) au soleil

September 18, 2022
September 2022

near Le Bévieux, Canton de Vaud (Switzerland)

En ce jour automnal, nous décidons de monter de Bex à La Barboleuse sur les pans exposés au soleil car nous craignons que la montée habituelle le long de l'Avançon soit trop fraîche car les nuits sont froides.
C'est un excellent choix qui nous offre une une magnifique sur la plaine et les montagnes. Les couleurs automnales sont au rendez-vous et les vendanges précoces ont lieu ça et là.
Chemins, petites routes, sentiers, c'est une superbe balade sans pause.
A l'arrivée nous nous régalons dans la boulangerie tea-room Charlet.
Nous redescendons en train jusqu'à la gare du Bévieux où nous avons parqué. Il y a aussi des places de parc un peu plus loin aux Salines, mais nous n'avions pas envie de devoir remarcher à l'arrivée.
Simplement superbe!
A&G

PictographCar park Altitude 1,575 ft

Parking au Bevieux

Après avoir parqué, nous longeons la route sur 200m en direction des salines

Photo ofPrendre à droite le petit chemin (très) raide et admirer la vue Photo ofPrendre à droite le petit chemin (très) raide et admirer la vue Photo ofPrendre à droite le petit chemin (très) raide et admirer la vue

Prendre à droite le petit chemin (très) raide et admirer la vue

Photo ofPrendre à droite après le chalet. Nous avons déjà parcouru 1.5 k et marché 26' Photo ofPrendre à droite après le chalet. Nous avons déjà parcouru 1.5 k et marché 26'

Prendre à droite après le chalet. Nous avons déjà parcouru 1.5 k et marché 26'

Glacier du Trient

Prendre à gauche et monter le chemin herbeux

Prendre à gauche de la fontaine

Tourner à droite après le stand de tir... et monter :-)

Rester sur la route

Photo ofÉtang et chalet 'Le Lovaret'. Le calme absolu. Il ne manque que les fées! Photo ofÉtang et chalet 'Le Lovaret'. Le calme absolu. Il ne manque que les fées! Photo ofÉtang et chalet 'Le Lovaret'. Le calme absolu. Il ne manque que les fées!

Étang et chalet 'Le Lovaret'. Le calme absolu. Il ne manque que les fées!

Photo ofBut! ... et la récompense, la boulangerie Charlet (fermée le lundi) Photo ofBut! ... et la récompense, la boulangerie Charlet (fermée le lundi) Photo ofBut! ... et la récompense, la boulangerie Charlet (fermée le lundi)

But! ... et la récompense, la boulangerie Charlet (fermée le lundi)