Betgné (Sprimont)

October 13, 2019
October 2019

•   4.7 11 Reviews

near Flagothier, Wallonia (Belgique)

Très belle promenade très champêtre au départ du hameau de Betgné (Sprimont, Dolembreux).

On a l'occasion d'admirer le paysage, parfois avec des panoramas où la vue porte très loin, parfois dans les verts pâturages avoisinants ou les magnifiques bois de feuillus.

On passe aussi à côté de la balise (VOR) servant à la navigation aéronautique. Sorte de point de repère pour les avions.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographMonument Altitude 932 ft

Balise (VOR) pour la navigation aérienne. https://fr.wikipedia.org/wiki/VHF_Omnidirectional_Range

Chemin ombragé

Chemin sous couvert végétal

PictographTree Altitude 656 ft

Galle de l'énglantier.

PictographTree Altitude 676 ft

Galles ou cécidies de l'églantier

PictographPanorama Altitude 764 ft

Le soleil après l'averse. Panorama.

PictographPanorama Altitude 669 ft

Magnifique balade champêtre 😊
    Merci monsieur Piette pour vos jolies balades 😉

• fifinedecourse Apr 11, 2020

Superbe promenade réalisée avec 2 enfants (7 et 12) ! Beaux chemins calmes et de de magnifiques vues.

• Quntnb May 29, 2020

Superbe !! Une très belle randonnée variée, parcours parfait ! Pour ma part, je conseillerais de la réaliser dans le sens inverse.

• haagmans.michel Oct 10, 2020

très belle balade, variée et ensoleillée, avec de beaux hameaux, des bois et des prairies. A recommander.

• haagmans.michel Oct 12, 2020

Monsieur Piette, voici mon évaluation, d'ailleurs bien souvent très positive quand notre groupe de marcheurs empruntent vos itinéraires 😊

fpiette Oct 12, 2020

Merci M. Haagmans.

• pk4000 Oct 31, 2020

Superbe découverte à proximité de Liège. Très jolie balade avec un grand éventail de types de passage : bois, forêt, feuillus, prairie .... Bien commentée et très agérable à suivre.
    Grand merci pour nous avoir emmené dans un coin paisible à souhait;

• Gaetan Demarteau Jan 24, 2021

Balade réalisée aujourd’hui. Nous avons adoré les panoramas enneigés. En cas de neige/pluie prévoir des bonnes chaussures. Les chemins sont parfois très glissant.

• Marie Motte Apr 12, 2021

Très belle promenade avec de magnifiques vues , malgré la météo de ce dimanche... En effet, il faut prévoir de bonnes chaussures par temps de pluie car c'est très glissant.

• Photo of Timcon
    Timcon Apr 18, 2021

Bedankt voor deze schitterende route. Vandaag (20-4-2021) gelopen. Mooie vergezichten over het uitgestrekte weidelandschap. Onderweg schitterende bomen met bizarre vormen langs holle wegen en door wat kleine gehuchten. En ook mooie passages door kleinere bossen met heel veel beekjes. Overal hoor je vogels. Als het erg nat is kunnen sommige passages wat glibberig zijn, dus goede profielzolen dan zeker nodig. Onderweg genoeg bankjes om van de panorama’s te genieten. Soms wat steilere klimmetjes, maar niet te lang en daarom met gemiddelde conditie goed te doen. Genieten.

• Lucdumont May 30, 2021

Très belle balade, et un temps parfait, ce qui se faisait rare. Deux indications sont périmées me semble-t-il dans la première partie du parcours. Le Gps indique qu'il faut grimper en haut d un talus pour longer une prairie. Il s'agit aujourd'hui d'un champ cultivé et clôturé, l'accès n'y est plus possible. Plus loin, il indique d'emprunter un petit sentier montant' juste après un virage à gauche. L'accès à ce sentier n'est plus possible et le sentier n'est plus visible de la route.
    Pour le reste, impeccable.

fpiette May 31, 2021

@Lucdumont Ce serait intéressant de savoir exactement où cela se trouve. Pouvez-vous avec Google Maps en zoom maximum cliquer sur les endroits en question ? Google affiche une fenêtre en bas d'écran (sur PC) avec les coordonnées.Mettez ces coordonnées dans un commentaire de cette promenade.

Ceci dit, les agriculteurs labourent et sèment parfois leur champs en incluant le sentier qui les longent.

Merci d'avance.

• Philippe Danckaert Nov 1, 2021

Chouette itinéraire. Nous n'avons pas rencontré les difficultés mentionnées dans un des commentaires précédents.

• anastasia.samygin Sep 25, 2022

Superbe promenade, faite en sens contraire car promenade cycliste sur une partie du tracé et je préférais leur faire face 😉.
    Je la referai volontiers.
    Merci pour le partage.

• Photo of Rando khady
    Rando khady Apr 29, 2023

Magnifique balade, encore merci pour le partage

Belle promenade, merci beaucoup

• Photo of maelle.baets
    maelle.baets Mar 10, 2024

Bonjour, est elle accessible à cheval svp ? Merci

fpiette Mar 10, 2024

@maelle.baets Je n'y connais rien aux chevaux et donc je n'ai aucune idée s'ils peuvent faire cet itinéraire. Dans l'ensemble, le tracé est plutôt facile mais il y a quand même quelques passages un peu plus difficiles sur de courtes longueurs: pentus, rocailleux ou humides.

• Photo of maelle.baets
    maelle.baets Mar 10, 2024

@fpiette c’est notamment au niveau de la place des chemins largeur etc, le type de sol n’a pas vraiment d’importance.☺️
    Et savoir si il n’y a pas de tourniquets ou barrière à passer.

fpiette Mar 10, 2024

@maelle.baets Franchement, je ne sais pas. Il y a 4.5 ans que j'ai fait cette promenade et je ne me souviens pas de ces détails auxquels je ne prête pas attention étant randonneur.