Bérisménil boucle 1

March 21, 2020
March 2020

•   4.3 1 review

near Bérisménil, Wallonia (Belgique)

Voici une belle boucle de 2 heures environ, très sauvage et bien sportive.
Très sauvage car à partir de la chapelle Notre Dame de Lourdes Sainte Gotte, le sentier descend profondément dans une forêt de sapins dense, pour rejoindre tout en bas, le cours de l'Ourthe qu'il longe pendant trois quart d'heure. Découvrez une nature splendide en longeant la rive droite de l'Ourthe dans ses profonds méandres.
Mais ce sentier est aussi sportif, car après avoir descendu plus de 200 mètres de dénivellé pour rejoindre l'Ourthe, il va falloir les remonter par un sentier escarpé qui vous ramènera à Bérisménil. Cette belle boucle sauvage n'est pas adaptée aux poussettes et enfants trop petits. Bonne randonnée.

PictographReligious site Altitude 1,480 ft

Eglise de Bérisménil

PictographReligious site Altitude 1,467 ft

Notre dame de Lourdes, la chapelle Sainte Gotte

Un bon sentier vous amène profondément vers le lit de l'Ourthe

Quand le circuit longe la rive droite de l'Ourthe, il emprunte le sentier de grande randonnée Rhin-Meuse. Premier sentier international traversant quatre pays (Allemagne, Grand-Duché de Luxembourg, Belgique et France), cette randonnée de 160 ou 200 km relie Andernach à Monthermé, de la vallée du Rhin à la vallée de la Meuse. Son parcours est reconnaissable par ce sigle bleu en forme d'ondulation

PictographRiver Altitude 810 ft

L’Ourthe est bien pleine fin mars...

PictographFauna Altitude 807 ft

Gros plan sur les marques des deux grandes incisives du castor sur l'écorce. Ce rongeur n'a pas peur de s'attaquer à de gros arbres

PictographFauna Altitude 810 ft

Ce gros arbre couché sur le sol est décortiqué par le castor...

Le circuit emprunte aussi une partie du GR 57

Pré Balthazard à 245 mètres d'altitude, le long du lit de l'Ourthe. A partir d'ici, vous allez remonter de 200 mètres, pour rejoindre Bérisménil à 450 m d'altitude

PictographPhoto Altitude 892 ft

Sculpture de racines et mousse

PictographInformation point Altitude 1,010 ft

Oui, Bériménil, c'est par là...