Bergout-2015-12-03

April 23, 2016
December 2015

near Accous, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Se garer à l'entrée du village d'Accous le long de la route D637.

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté. Très jolie randonnée à faire en toute saison, du fait de son altitude modérée. 100% de sentiers et de pistes.

Entrer dans le village d'Accous et tourner à gauche pour passer entre l'église et la mairie.
Poursuivre vers l'est pour trouver le balisage jaune menant à la chapelle San Christau. Suivre l'itinéraire balisé qui emprunte soit de vieux chemins soit la piste.
Dépasser la chapelle pour rejoindre la route forestière de Bergout. Emprunter celle-ci sur la gauche jusqu'à l'ensellement coté 1021m sous le dôme du Bergout.
Abandonner alors la piste et suivre sur la droite le sentier qui part vers l'est en direction de la fontaine et la cabane de Bergout. Parvenu au sud du dôme, grimper directement sur la gauche pour rejoindre le sommet.

Depuis le sommet, descendre directement à travers la lande vers le nord-est pour rejoindre la route forestière.
Suivre intégralement celle-ci pour faire le tour du massif à travers le bois de la Traillère (balisage jaune). Passer au dessus du hameau de Jouers, faire le tour du Poey par la gauche et rejoindre le village d'Accous.

Bergout

Accous - Parking & Itinéraire sur carte IGN

• Photo of Tochep
    Tochep Nov 27, 2023

Très jolie randonnée facile et panoramique à faire en toutes saisons. Merci pour ce partage.

• Photo of lemérou
    lemérou Nov 27, 2023

Merci beaucoup pour l'appréciation !

• Photo of reveille
    reveille Dec 24, 2023

J'adore les boucles..
    Après 8 jours de pluie,la sente reste très praticable(1er jour de beau)
    Le sommet est le point d'envol des parapentistes(joli de les voir décoller)
    Une rando loin de tout (vallon perpendiculaire à la vallée sans aucun bruit)
    Merci

• Photo of lemérou
    lemérou Dec 24, 2023

Merci beaucoup pour le commentaire!