Bende (Ocquier)

May 10, 2020
May 2020

•   5 3 Reviews

near Bende, Wallonia (Belgique)

Magnifique promenade dans la très belle nature dans les environs de Ocquier à proximité de Durbuy.

Le départ se situe dans le village de Bende. On descend jusqu'au hameau du nom de Hama. Ensuite un passage dans le bois le long du Néblon et un demi-tour vers le hameau de Oneu d'où on remonte vers le sommet du coin.

Au sommet, on longe la prairie jusqu'au coin du bois. Là on descend, assez fort vers le cours d'eau intermittent qu'il faut traverser. Quand je suis passé, pas vraiment de cours d'eau, juste de la boue. Le passage n'était pas bien difficile.

Ensuite à travers le bois en direction du village de Borlon. Mais avant de l'atteindre on bifurque à droite vers Ocquier à travers la campagne.

Ocquier est un village typique de la région. Beaucoup de bâtiments en pierre grise. Une église classée.

De là on repart vers le point de départ à travers la campagne, vraiment très jolie et très calme.

Dans l'ensemble, le tracé est très facile. Presque partout on bénéficie de magnifiques paysages et de très beau bois. Vaut le détour !

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Cours d'eau intermittent, fort boueux

PictographPanorama Altitude 869 ft

PictographReligious site Altitude 950 ft

PictographReligious site Altitude 970 ft

• Sabine.g May 27, 2020

Très jolie balade! Nous avons beaucoup apprécié!

• Photo of Wallorando
    Wallorando Apr 1, 2021

Chouette parcours, champs et bois en alternance. Par erreur j'ai un peu raccourci le tour du village d'Ocquier :-P

• Seb535 Jul 10, 2021

Effectivement, une très belle promenade ! Tracé facile, faire attention à la traversée du cours d'eau en fonction de la saison... Merci à l'auteur pour cet itinéraire !

• Photo of Wallorando
    Wallorando Nov 23, 2021

Après le lieu-dit "Aux Trois Sapins" le tracé emprunte un chemin apparemment privé en lisière du bois. Il faudrait peut-être plutôt tourner à gauche dès l'entrée dans ce bois (je ne sais pas si çà aggrave ou simplifie le passage du cours d'eau un peu plus bas).

• Photo of fpiette
    fpiette Nov 24, 2021

@Wallorando S'agit-il du chemin 5 sur cette carte : https://chemins.be/borlon/chemin/i5 ?
    Ou alors du sentier : https://chemins.be/borlon/sentier/53 ?

Un panneau "privé" sans autre mention telle que "passage interdit" n'interdit pas le passage. Il signifie simplement que la propriété est privée. Les sentiers sont généralement des servitudes publiques de passage sur une propriété privée. Source : https://chemins.be/panneauprive