Ben-Ahin

December 7, 2021
December 2021

•   4.5 2 Reviews

near Ben-Ahin, Wallonia (Belgique)

Promenade dans et autour de la vallée de la Solière.

Le tracé part du bout de la rue "De La Sarte à Ben" pour rejoindre un petit pont de pierre. De l'autre côté du pont, on peut soit continuer tout droit sur le chemin, soit prendre - comme le montre le tracé - un sentier qui monte TRES TRES fort en direction des rochers. A mi-pente, il y a une jolie et grande cavité dans les rochers (Voir photos). Je vous conseille le chemin sauf si vous avez de bonnes chaussures et êtes prêts à la rude montée glissante. Je vous aurai prévenus...

Une fois sur le dessus, cela devient facile. On finit par sortir de la forêt à proximité de La Vacheresse. Deux fois à droite pour redescendre dans le bois vers l'ancienne carrière (Photo) devenue réserve naturelle domaniale de Lovegnée-Bosquet.

Ensuite, on remonte vers le point de départ en longeant la Solière. Vous avez le choix entre une ancienne ligne de chemin de fer ou le sentier. J'ai pris le sentier.

Si vous appréciez, il y a là deux grottes qui ne se visitent que par des spéléologues autorisés.

La promenade est difficile dans la montée après le petit pont du début, sauf si on reste sur le chemin plutôt que le sentier. Pour le reste, il n'y a pas de difficulté réelle.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

C'est plus facile tout droit au lieu de gauche.

PictographBridge Altitude 428 ft

PictographBridge Altitude 412 ft

PictographPanorama Altitude 560 ft

PictographPanorama Altitude 499 ft

PictographRuins Altitude 297 ft

Ici commence une TRES forte montée.

[Chemin]

• Michele Longrie Jan 23, 2022

Le parcours était très boueux, mais, magnifique. A refaire en été !

• Photo of Marcõ Thãrgthõ
    Marcõ Thãrgthõ Mar 3, 2023

Bjr...y a t il un balisage spécifique ?.Merci

• Photo of fpiette
    fpiette Mar 3, 2023

@Marcõ Thãrgthõ Je ne sais pas s'il y a un balisage. Téléchargez le fichier GPX dans un GPS de randonnée ou dans une application smartphone faisant office (Celle de Wikiloc ou la gratuite OSMAND par exemple). Ou alors imprimez la carte topographique (Cliquez dans Wikiloc sur le bouton "cartes" et choisissez OpenStreetMap et faites passez la carte en plein écran. Zoomez correctement puis faites une copie écran).

• Photo of Marcõ Thãrgthõ
    Marcõ Thãrgthõ Mar 4, 2023

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Apr 18, 2023

Ben-Ahin, destination prisée des randonneurs, spécialement cette promenade autour de la vallée de la Solière, environnement calme qui permet des promenades en sécurité, en compagnie aussi de son chien… Merci