Beloeil 7k5

June 13, 2021
June 2021

near Beloeil, Wallonia (Belgique)

De Rue d'Ath, 7970 Ladeuze, Belgique

À Rue d'Ath, 7970 Ladeuze, Belgique

Routage Manuellement

La Couronne

Auteur:

Le château et ses jardins

Propriété des princes de Ligne depuis le XIVe siècle, le château actuel a été partiellement reconstruit après l’incendie de 1900 sur son plan médiéval avec les quatre tours d’angle et les douves. Les splendides jardins du XVIIIe siècle, constitués principalement d’un vaste rectangle (20 ha) où sont aménagés, au centre, le Miroir ou bassin de Neptune et, latéralement, une succession de bosquets, de salons de verdure, de pièces d’eau, ainsi qu’un potager, se prolongent par une longue allée de hêtres (4 km) – la Grande Avenue –, interrompue par le bassin de la Héronnière et accostée du Rond Bois. Monument et site classés par Arrêté du Régent (20-06-1949) Jardins classés comme monument par Arrêté ministériel de la Région wallone (09-12-1993) P. E. de Wallonie

Rue de la Hunelle

Mapillary Arrêt photographique

Le château de Beloeil

Propriété des princes de Ligne depuis le XIVe  siècle, le château actuel a été partiellement reconstruit après l’incendie de 1900 sur son plan médiéval avec lesquatre tours d’angle et les douves. Les splendides jardins du XVIIIe  siècle, constitués principalement d’un vaste rectangle (20 ha) où sont aménagés, au centre, le Miroir ou bassin de Neptune et, latéralement, une succession de bosquets, de salons de verdure, de pièces d’eau, ainsi qu’un potager, se prolongent par une longue allée de hêtres (4 km) – la Grande Avenue –, interrompue par le bassin de la Héronnière et accostée du Rond Bois. Si le bois et la Grande Avenue ont été cédés à la Région wallonne, le reste du domaine est géré par la Fondation Ligne qui y organise chaque année un prestigieux festival de musique classique. Monument et site classés (20-06-1949) Jardins classés comme monument (09-12-1993) Patrimoine exceptionnel de Wallonie

Kasteel van Beloeil

Tuinen van het Kasteel van Beloeil

Auteur:

Ancien relais du maréchal (Château de Beloeil)

Ancien relais du maréchal (Château de Beloeil) Contact: Ancien relais du maréchal (Château de Beloeil) +3269689426 Château de Beloeil 11, 7970 Beloeil

Château de Beloeil

Classé au patrimoine majeur de Wallonie, le Château de Beloeil est la résidence des Princes de Lignes depuis le XIVe siècle. Ses nombreuses salles exposent une riche collection d’objets d’art du XVe au XIXe siècle. Les tableaux font honneur à la famille et à ses exploits. Les pièces de mobilier sont signées par les meilleurs ébénistes français des XVIe et XVIIe siècles. La bibliothèque fait 18m de long sur 6m de haut et contient 20.000 livres ! Ses jardins, au cœur d’un parc de 25 ha, sont classés « Jardins exceptionnels de Wallonie » et font partie des plus beaux jardins à la française d’Europe. Ils ont été conçus et réalisés par dix générations successives et sont entretenus fidèlement dans le souci de respecter le dessin original de 1664. Possibilité de balade en petit train. RENDEZ-VOUS : Féerie des Amaryllis (Avril-Mai) - Les musicales de Beloeil (Août). POUR LES ENFANTS : Balade audioguidée Randofamili (www.randofamili.com) au départ du château. Contact: Le château de Beloeil +3269689426 fondschateaudebeloeil@skynet.be fax+3269688782 http://www.chateaudebeloeil.com Rue du Château 11, 7970 Beloeil

Belstam

Classement: 1 étoile
Dans un cadre boisé, calme, à proximité de lieux touristiques. Petite restauration et terrain de football attenant au camp. 50 emplacements avec prise de courant.

Contact:

La Taverne du Parc

La Taverne du Parc Contact: La Taverne du Parc +32497602100 7970 Beloeil

La Forgette

Maison 4 façades de plein pied avec jardin à l'avant et à l'arrière de la maison, petite terrasse avec marquise et mobilier de jardin. Hall d'entrée, wc, salon/salle à manger, cuisine équipée (avec four, taque, frigo, congélateur, micro-ondes), buanderie, salle de bains, 1 chambre avec 2 lits superposés, 2 chambres avec 2 couchages chacune (couette pour chaque couchage) Contact: La Forgette yvette.peltier@skynet.be Rue d'Ath 34, 7970 Beloeil

Auteur:

Circuit de la fontaine bouillante

Circuit n° 32 (3,5 km) Balisage vert 1. Pénétrez dans la forêt par la barrière et empruntez ce chemin sur 500 m jusqu’au premier croisement important. 2. Prenez à gauche et continuez jusqu’au croisement en T. 3. Vous voici sur la route forestière. A gauche toute. Dépassez la maison du garde forestier et suivez la route jusqu’à ce qu’elle dessine un coude à gauche. 4. La route se fait sentier et devient sinueuse. Passez sur le petit pont qui enjambe la «fontaine bouillante» et continuez à gambader sur ce sentier. 5. Prenez à droite pour retourner à la barrière. Circuit n° 32 (5 km) Balisage rouge 1. Cette balade prend son départ entre les pavillons d’accueil et la «Mer de sable». Enfoncez-vous dans la forêt par le chemin principal. Au croisement en Y, prenez le chemin de droite, et restez sur celui-ci jusqu’au second chemin à droite. 2. Engagez-vous sur ce dernier. Vous arrivez à un carrefour de quatre chemins. Choisissez celui de gauche qui vous mènera à un carrefour en T. Dirigez-vous vers la droite. 3. Au prochain carrefour, prenez le chemin de gauche (chemin du Happart). Après une dizaine de mètres pénétrez dans la forêt par un sentier sur votre droite. Parcourez ce dernier sur près d’un kilomètre avant de vous diriger vers la gauche et de rencontrer une route. 4. Poursuivez sur le sentier de l’autre coté de la route. Prenez le premier sentier à gauche et puis après quelques dizaines de mètres, prenez à nouveau à gauche. Allez tout droit afin de retrouver la route. 5. Traversez à nouveau cette route et prenez le sentier forestier qui s’en va à droite. Au carrefour à quatre branches prenez à droite et continuer jusqu’au canal Blaton-Ath. 6. Longez le canal sur 10 mètres et prenez la route sur votre gauche. Celle-ci devient chemin et passe devant une chapelle (St Roch). Continuez et prenez le sentier sur votre gauche juste avant la sortie de la forêt. 7. Vous entrez dans le bois du Carnoi. Continuez sur ce sentier toujours dans la même direction et rejoignez la chapelle de l’Erconpuch. De-là repartez sur votre gauche et revenez aux pavillons d’accueil. Contact: Circuit de la fontaine bouillante +3265328240

Le Relais du Maréchal

Location de vélo à l'Office du Tourisme de Beloeil

Types de vélos: - 1 VTT homme - 3 vélos dames - 1 vélo enfant +/- 8 ans Contact: Location de vélo à l'Office du Tourisme de Beloeil +3269689516 tourisme.beloeil@skynet.be fax:+3269687428 rue du Château 27, 7970 Beloeil

Pont-levis sur le canal Blaton–Ath

Pont-levis sur le canal Blaton-Ath

Belœil

Belœil est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut, ainsi qu’une localité qui en fait partie.

L'un de ses principaux attraits est son château et son parc, appartenant à la Maison de Ligne, l'une des plus illustres familles nobles belges. L'actuel propriétaire est Michel, 14e prince de Ligne depuis le décès de son père en août 2005. Le domaine de Belœil est ouvert au public et accueille deux importantes manifestations culturelles : l'exposition d'amaryllis dans les salons du château et Les Fééries de Belœil dans le parc . Il s'agit d'une déambulation au fil des spectacles principalement circassiens qui émaillent le domaine, cette formule ayant remplacé en 2018 les Musicales de Belœil dont la dernièr eédition eut lieu à l'été 2016.

Saint-Pierre

Le lieu d'oraison "Saint-Pierre" est situé à Beloeil.

château de beloeil

Le château de Beloeil est un château belge construit pour les princes de Ligne à Beloeil, commune francophone située en Région wallonne dans la province de Hainaut. Le château et son parc appartiennent depuis le xive siècle à la Maison de Ligne. Il est situé au milieu d'un jardin baroque dessiné en 1664. Le château et les jardins peuvent être visités au printemps comme en été.

Syndicat d'initiative de Beloil

Dans la bureau "Syndicat d'initiative de Beloil" vous pouvez obtenir l'information touristique. c'est situé à Beloeil.