Bellefontaine Orchimont Longchamps Charneuse Bellefontaine

Photo ofBellefontaine Orchimont Longchamps Charneuse Bellefontaine Photo ofBellefontaine Orchimont Longchamps Charneuse Bellefontaine Photo ofBellefontaine Orchimont Longchamps Charneuse Bellefontaine

July 10, 2020
July 2020

near Bellefontaine, Wallonia (Belgique)

Cette rando part de la source Saint Furcy et emprunte la vallée du ruisseau de Bellefontaine jusqu'Orchimont. Après être descendu à côté du château jusqu'à l'ancienne station du vicinal Gedinne - Vresse, vous suivez le GR126 et remontez la vallée. Arrivés sur le plateau, vous traversez la Barrière de Mointerne et progressez parallèlement à la frontière française, jusqu'à la bifurcation entre le GR126 et le SMA. Vous suivez le GR jusqu'à la ferme de Longchamps et quittez le GR pour rester sur la route goudronnée. Un parcours boisé assez court vous amène à Charneuse. De là, vous rejoingnez l'arrière de la pêcherie (abandonnée) d'Houdremont et changez de côté de la vallée via un sentier marqué par des flèches jaunes. Vous rejoignez alors le point de départ en suivant la promenade locale marquée d'un rectangle bleu.

PictographPhoto Altitude 956 ft

PictographBridge Altitude 1,003 ft

PictographPhoto Altitude 960 ft

Ne pas prendre le SMA vers la Croix Scaille!

Suivre les flèches jaunes

Chemin qui prolonge la rue du Bois d'Auge

Suivre la promenade rectangle bleu à partir de là