Bécasses ou choux fleurs

November 26, 2017
November 2017

•   4.3 1 review

near Clairmarais, Hauts-de-France (France)

Viewed 1920 times, downloaded 71 times

La région de Saint Omer le temps d'un WE: " Craie et génévriers"," Bécasses et choux fleurs", Le Brouckailler à Nierlet, la plage de Gravelines, le village de Houle avec sa rivière et son genièvre.
On a les choux fleurs dans les marais et les bécasses un peu partout.
Le sentier de la cuvette à Clairmarais permet une approche des marais, des champs et de la forêt. Les trois parties sont belles. Dans sa première partie, au niveau des marais, on est effectivement sur un petit sentier parfois un peu boueux. Puis on monte dans les champs et prairies où on est sur de petites routes et même à un moment sur une grand route qui ne ressemble plus fort à un sentier. Dans la dernière partie en forêt ( Attention chasse), on est sur des chemins forestiers. Il n'y a pas de café ou restauration sur le parcours sauf au point de départ. L'accès et le parking sont faciles. Pour un "sentier" il y a un peu trop de route, mais c'est une belle balade, pas spécialement dans les marais. Si vous voulez rester plus dans le marais, il faut couper le long de la rivière de Boneghem et du chemin de Schoubrouck. En période de chasse, certains coupent en logeant la route de St Omer; mais c'est une grande route avec beaucoup de trafic. Pour mieux voir le marais, on est aller se promener avec le Brouckailler à Nierlet. Gravelines a son charme et de Genièvre de Houle est typique de la région.
The "sentier de la cuvette" is a nice walk in the Clairmarais, but it isn't mainly in the swamps and it isn't a small track the whole way. It goes in the swamps, in the fields and in the forest. Part of it is on small roads and even big roads. To visit the swamps, we did a tour with the Brouckailler at Nierlet.

PictographCar park Altitude -7 ft

Début forêt

Forêt

• JoVe18 Aug 8, 2019

Boeiende eerste deel maar nadien teveel rechtdoor op drukbereden weg