Baulmes - Sainte-Croix via les Aiguilles de Baulmes; retour en train

Photo ofBaulmes - Sainte-Croix via les Aiguilles de Baulmes; retour en train Photo ofBaulmes - Sainte-Croix via les Aiguilles de Baulmes; retour en train Photo ofBaulmes - Sainte-Croix via les Aiguilles de Baulmes; retour en train

November 1, 2023
November 2023

near Baulmes, Canton de Vaud (Switzerland)

Très jolie course depuis la gare de Baulmes qui nous fait monter droit haut par des sentiers et routes forestières très agréables. Nous longeons ensuite la crête sans aller jusqu'au sommet et redescendons par un sentier puis par une route forestière jusqu'à La Sagne, puis Ste-Croix.
Retour en train (toutes les 30').
Pas de difficulté technique. Juste un petit passage de 10m de long sous la falaise (voir waypoint).
Très beau panorama sur le Léman, les Alpes, Yverdon et plus!
Enjoy
A&G
A&E

4.2.2023: avons refait la course sans halte par ce beau dimanche ensoleillé et (trop chaud). 2h59, 12.14km jusqu'à la gare et 920m positifs.
46' jusqu'à l'embranchement pour le parcours blanc-rouge
1h13 jusqu'au tourniquet à la fin de la grosse montée.
2:00 jusqu'à la bifurcation à droite sur la crête pour commencer la descente.
Superbe. A&G

PictographCar park Altitude 2,067 ft

Nous parquons à la gare

PictographProvisioning Altitude 2,136 ft

PictographRiver Altitude 2,297 ft

À gauche et vue sur les alpes

A gauche

Photo ofLe seul passage qui pourrait être 'technique' pour certains. Mais large et adhérent malgré le sol détrempé. Photo ofLe seul passage qui pourrait être 'technique' pour certains. Mais large et adhérent malgré le sol détrempé.

Nous arrivons sur la crête

Photo ofMont de Baulmes, table d'orientation. 1h49 Photo ofMont de Baulmes, table d'orientation. 1h49 Photo ofMont de Baulmes, table d'orientation. 1h49

Mont de Baulmes, table d'orientation. 1h49

Photo ofSuperbe endroit pour un pic-nic avec vue TPS Photo ofSuperbe endroit pour un pic-nic avec vue TPS Photo ofSuperbe endroit pour un pic-nic avec vue TPS

Superbe endroit pour un pic-nic avec vue TPS

Photo ofChalet des aiguilles. Le temps du pic-nic rapide car froid et vent fort! Photo ofChalet des aiguilles. Le temps du pic-nic rapide car froid et vent fort!

Chalet des aiguilles. Le temps du pic-nic rapide car froid et vent fort!