Photo ofBaubigny, Orches et Saint-Romain, par le GR7 à l'ouest et retour par le PR de Pays Photo ofBaubigny, Orches et Saint-Romain, par le GR7 à l'ouest et retour par le PR de Pays Photo ofBaubigny, Orches et Saint-Romain, par le GR7 à l'ouest et retour par le PR de Pays

August 23, 2023
August 2023

near Baubigny, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Je le précise de suite, je ne suis pas originaire de Baubigny ou Saint-Romain et je réside à plus de 100 km.
Le Jura a ses reculées, le sud de Dijon a ses Combes, il y a ici une grande dépression qui forme un site naturel grandiose, magique...
Cela fait plusieurs fois que je randonne sur le secteur, j'ai longuement étudié les randos proposées et les différents parcours. D'autres randonneurs l'ont parcourus avant moi et je pense que celle-ci est particulièrement intéressante!
A savoir, elle se mérite!
Le dénivelé, 500 m avec 18 km parcourus, à considérer sur une journée complète c'est parfaitement jouable.
Cependant, Il faut avoir un minimum de condition physique, certes sur de courtes distances, il y a des côtes "prononcées" sur des sentes parfois étroites et escarpées. A Orches sur le GR7 une corde aide à l'ascension.
Ma dernière précision concerne la météo, il y a des parties en sous-bois qui apportent de la fraicheur mais souvent l'itinéraire est sous le soleil, donc à prendre en compte en cas de forte chaleur. Couvre tête et surtout de l'eau en conséquence ! A l'inverse, s'abstenir si le sol est mouillé.
Une dernière recommandation, vigilance et prudence sur le bord des falaises !

Si vous vous trouvez sur Saint-Romain au moment de la pause de midi, je vous recommande l'aire au bout de la rue du Vieux Château, à proximité du Tilleul de la Champagne. Bancs tables, hombre et une superbe vue sur le vignoble.