Bassano del Grappa - Rubbio - Bertigo

Photo ofBassano del Grappa - Rubbio - Bertigo Photo ofBassano del Grappa - Rubbio - Bertigo Photo ofBassano del Grappa - Rubbio - Bertigo

June 13, 2019
June 2019

near Bassano del Grappa, Veneto (Italia)

Une journée objectivement assez longue, même entraîné par quelques jours préalables dans les Appenins, j'étais assez crevé à la fin - j'avais d'ailleurs planifié sans être sûr que c'était possible de marcher jusqu'à Asiago, et me suis laissé aller à la facilité en arrivant devant une auberge à un moment où il m'aurait encore fallu une bonne heure (auberge particulièrement excellente, tant pour la perfection de la chambre à bas prix que celle du repas, remarquable même à l'échelle de la campagne vénète). L'itinéraire a été conçu en mettant bout à bout divers chemins de petite randonnée, tout en sachant qu'il y avait un risque d'être bloqué par les dégâts de la tempête Vaia d'octobre 2018. Ce n'aura pas été le cas, mais de justesse, un itinéraire de substitution ayant été balisé récemment pour contourner un bois dévasté juste à l'est de Bertigo.

Étape précédente : quatre ans plus tôt, j'ai marché de Venise à Bassano. Mais sans archiver les traces gps à cette époque. On dira donc qu'il n'y en a pas.