Barrage de Laparan - Refuge du Rulhe - Etang de Fontargente

Photo ofBarrage de Laparan - Refuge du Rulhe - Etang de Fontargente Photo ofBarrage de Laparan - Refuge du Rulhe - Etang de Fontargente Photo ofBarrage de Laparan - Refuge du Rulhe - Etang de Fontargente

one day 3 hours 19 minutes
October 30, 2017
October 2017

near Ax 3 Domaines, Occitanie (France)

Boucle réalisée en 2 jours avec une nuit sous tente au refuge du Rulhe et suivant les GRT rouge et blanc jusqu'à l'étang de Fontargente puis de là le PR jaune.
Des paysages très variés et magnifiques, terrain accidenté et caillouteux.

Depuis le barrage de Laparan, suivre le GRT qui grimpe en suivant la vallée du Rieutort et conduit à la cabane du Rieutort. Poursuivre l'ascension jusqu'au col du Rieutort à 2250 mètres d'altitude et redescendre jusqu'au refuge de Rulhe.
Après le refuge, prendre plein Sud en suivant toujours le GRT et descendre vers le premier étang de l'Estagnol. Bifurquer à droite vers l'étang de Fontargente et traverser un pierrier. Sur le replat, suivre le cours d'eau jusqu'à l'étang.
Suivre ensuite le sentier PR jaune qui s'éloigne vers le Nord-Est et redescend dans la vallée de l'Aston jusqu'au barrage de Laparan.