Baraque Michel, rivière Hill et Noir Flohay

Photo ofBaraque Michel, rivière Hill et Noir Flohay Photo ofBaraque Michel, rivière Hill et Noir Flohay Photo ofBaraque Michel, rivière Hill et Noir Flohay

December 26, 2020
December 2020

•   4.3 1 review

near Mont Rigi, Wallonia (Belgique)

⭐⭐⭐
Un tour de la fagne au départ de la baraque Michel. En hiver sous la neige c'est magique.

Le parcours est par contre assez difficile dans des conditions humides. Le sentier le long de la rivière Hill dans le fond est totalement inondé à certains endroits, il faut donc improviser pour passer la ou c'est 'sec'. On aimerait voir plus de callibotis sur cette partie du sentier.

Raison pour laquelle j'ai indiqué cette rando comme difficile. Par temps plus sec, il ne dois pas y avoir trop de probleme.

Attention aussi que le sentier qui remonte sur la fagne quand on quitte la rivière n'est pas évident à trouver. Si vous le ratez ce n'est pas grave, vous pouvez faire une boucle pour le rettrapper plus loin.

Autre bémol, la partie de la ballade sur les callibotis avant la boucle était surpeuplée au retour. Par contre nous n'avons croisé presque personne sur la boucle.

Venez avant 10h du matin si vous voulez trouver une place de parking pas trop loin du point de départ. Et évitez de vous garer sur l'îlot central avant le rond point car toutes les voitures étaient verbalisée à cet endroit. Pas de problème si vous vous garez le long de la route.

PictographRiver Altitude 2,193 ft

PictographTree Altitude 2,279 ft

PictographTree Altitude 2,278 ft

• benoitverbruggen@gmail.com Oct 9, 2021

On a fait cette promenade pour la deuxième fois. En effet très marécageux à la fin du trajet le long du ruisseau, parfois on enfonçait à la limite des bottes… À un moment il faut quitter le ruisseau et monter une pente dans les bois au feeling, puis on retrouve un semblant de chemin au dessus. Les paysages sont magnifiques ; très peu de promeneurs dans les parties plus éloignées de la Baraque Michel. Noir Flohay = splendide…