Banneux-Village

January 21, 2021
January 2021

•   4.7 3 Reviews

near Banneux, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade facile au départ de Banneux-Village près de Sprimont.

Ne pas confondre le Banneux connu pour son pèlerinage et Banneux-Village. Certes, ils sont l'un à côté de l'autre mais le village est sympathique avec ses vieilles maisons en pierre et l'autre beaucoup moins avec sa grande route et ses parkings.

On part de la place du village à côté de l'église où il est facile de stationner et où l'on peut arriver facilement en transports en communs (Bus TEC).

Traversée du village vers le bas puis la campagne plutôt plate et ses grands paysages. On arrive à Andoumont que l'on quitte aussitôt.

Le retour se fait par le chemin de croix dont les monuments en pierre sont intacts mais presque tous ont perdu leurs tableaux.

Note: environ la moitié de la promenade est sur le macadam de petites routes sans circulation. Le reste est dans de beaux chemins faciles.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Feb 4, 2021

Très belle promenade
    Retour par un chemin de croix et un parcours
    boisé agréable épargné de la boue (malgré les pluies récentes et le dégel de la neige)

Merci

• Photo of Francis et lisette GILARD
    Francis et lisette GILARD Nov 6, 2021

Très belle marche, mais on a dû modifier un peu le parcours et raccourcir à cause d une battue des chasseurs. Chaque samedi dû mois de novembre réservé aux chasseurs 😠

• Photo of fpiette
    fpiette Nov 6, 2021

Les chasseurs sont un vrai problème pour les marcheurs... Avant de partir promener à la saison de la chasse, il est nécessaire de chercher sur Internet (Généralement sur le site de la commune concernée) les dates des chasses.

• Photo of kevin martens
    kevin martens Feb 12, 2022

Un peu trop de routes, assez différents des tops parcours de fpiette

• Photo of fpiette
    fpiette Feb 12, 2022

@Kevin Martens Désolé, mais mon descriptif annonce la proportion de routes... Il faut toujours lire avant de choisir. Il en faut pour tous les goûts !