Bannalec - Balade de Saint Anne des Bois

August 23, 2022
August 2022

near Hélès, Bretagne (France)

Départ et arrivée : à Kergouriou à 4 km de Bannalec (Finistère)

Le mieux pour trouver Kergouriou, point de départ de la randonnée, est de partir de Bannalec.

Partons vers le nord pour rejoindre Kerdavid, virage à droite vers Kerneuzec.
On ne rentre pas à Kerneuzec en virant à gauche avant.
Alors ça grimpe et il faut bientôt virer très à gauche pour passer devant ce moulin de Lostévir qui semble abandonné. Un air de tristesse devant ce bel endroit.
Sentiers et routes alternent pour rejoindre Sainte Anne du Bois.

Mais la chapelle a été détruite à la révolution et l'oratoire est un peu plus loin à un carrefour.
Faites une pause à cet oratoire amoureusement entretenu et fleuri par la propriétaire des lieux.

On reprend la route et on est censé éviter la ferme en la contournant par la gauche, sauf qu'il manque une balise.
On prend alors plein Sud, puis plein Est pour rejoindre Kergouriou.

N'hésitez pas à cliquer sur "voir plus" pour en savoir plus et voir le diaporama.