Banca OTSAXAR en suivant le circuit du trail 6

Photo ofBanca OTSAXAR en suivant le circuit du trail 6 Photo ofBanca OTSAXAR en suivant le circuit du trail 6 Photo ofBanca OTSAXAR en suivant le circuit du trail 6

August 10, 2020
August 2020

near Banca, Nouvelle-Aquitaine (France)

Banca: L'Otsaxar en empruntant jusqu'au col d' Utsuskulu le circuit du trail 6.
On démarrera de Banca, puis on regagnera le pont sur l'hayra après être passé sur les hauteurs de Banca par de vieux chemins.
Remontée vers le col de Sabuxadiko lepoa en empruntant le sentier de la conduite, puis la piste à flanc du Kurutzegiko Kaskoa. Le col de Utsuskulu sera rejoint en contournant le Xoxako Kaskoa.
Puis ce sera l'ascension de l'Otsaxar par les pistes du côté Ouest qui nous mène au col d'Otsaxar. AR jusqu'au sommet, et retour au col d'Utsuskulu par la petite route. Puis reprise du parcours du trail6 pour redescendre.
Donc,descente par de vieilles pistes jusqu'au ruisseau de l'Hayra que l'on traversera par une passerelle, puis retour à Banca par un sentier en balcon, puis les vieux chemins des hauteurs de Banca.