Balade pédestre dans le vallon de la Lembrée

Photo ofBalade pédestre dans le vallon de la Lembrée Photo ofBalade pédestre dans le vallon de la Lembrée Photo ofBalade pédestre dans le vallon de la Lembrée

August 15, 2023
August 2023

near Ferrières, Wallonia (Belgique)

Petite balade au départ du chemins des vœux à Ferrieres, là où la Logne rejoint la Lembrée et y élargi son cours d'eau. En suivant le sentier qui monte dans le bois, vous arriverez à un grand champs. Là, soit vous suivrez le sentier sur la droite qui longe le bois, soit comme nous, vous rejoindrez le chemin en bas qui longe la Lembrée que vous pourrez admirer dans toute sa splendeur, ainsi que le bruit des clapotis de l'eau , près d'une petite cascade sauvage. Au bout du chemin, vous allez déboucher sur une petite route de campagne, fermée, à cause des dégâts causés par les inondations de 2021, qui ont détruit une partie de la voûte du pont. Sur la droite vous allez prendre un chemin qui longe l'ancien moulin di Ferire datant du 13e siècle, puis vous suivrez le vallon à l'opposer de l'aller, sur un chemin plat rempli de mûres, délicieuses en cette saison . Arrivé à la grand route, faites attention avant de rejoindre le point de départ. Très belle balade, dans un bois sauvage et peu fréquenté, avec la douceur du son de la Lembrée sur la plupart du parcours. Laissez moi vos impressions si vous faites ce circuit.