Balade nocturne autour du château de Falkenstein

Photo ofBalade nocturne autour du château de Falkenstein Photo ofBalade nocturne autour du château de Falkenstein Photo ofBalade nocturne autour du château de Falkenstein

July 18, 2015
July 2015

near Philippsbourg, Lorraine (France)

Pour cette rando de nuit, du coucher au lever du soleil, nous partons à 23h du hameau de Lieschbach, en bordure de la D662, à proximité de Philippsbourg. Cette nuit, 90 % de lune est visible. La balade est balisée sur la presque totalité du parcours. Nous suivons la vallée du Falkensteinerbach, d’abord rive droite puis rive gauche à partir de la Pêcherie, Bleiweiher. À la maison forestière de Waldeck tourner à droite vers l’étang du Waldeck. Montée douce vers le bas du château de Waldeck et le rocher du Erbsenfelsen. Après un petit aller-retour à la chapelle Notre Dame des Bois, la rando continue vers l’étang de Erbsenweiher et le carrefour du château de Rothenbourg. Arrivée au château du Falkenstein pour le lever du soleil à 5h37. Beau spectacle avant une petite collation dans une salle troglodytique du château . Il ne reste plus qu’à redescendre vers les voitures au hameau de Lieschbach.