← Part of Belgique - Province du Brabant wallon

Balade forestière à Villers-la-Ville

Photo ofBalade forestière à Villers-la-Ville Photo ofBalade forestière à Villers-la-Ville Photo ofBalade forestière à Villers-la-Ville

April 9, 2012
April 2012

•   4.6 17 Reviews

near Hollers, Walloon Region (Belgique)

Promenade boisée et champêtre dans l’un des plus beaux endroits de Wallonie au cœur du Brabant wallon.
Le Syndicat d’Initiative de Villers-la-Ville (http://www.villers-la-ville.net/index.php) vous propose tout un réseau de promenades balisées.
Les coffrets contenant toutes les promenades de Villers-la-Ville et alentours sont disponibles au Syndicat d'Initiative de Villers-la-Ville, rue de l'Abbaye n°53 à 1495 Villers-la-Ville au prix de 4€.
Départ : Eglise de Villers-la-Ville

Papylou Aug 6, 2012

Merci d'apprécier mes randonnées

• duerinck Jul 10, 2013

+ Hele track is erg mooi en bosrijk over veelal smalle paadjes, met als surplus graanvelden en abdijruïne. Op het einde weggetjes door hoge gras. Behoud in kader trage wegen ?
    - Track wijkt soms wat af met als resultaat volgens mijn Oregon 450 een afstand van 13 km. Je moet soms wel even zoeken. (volgt niet steeds de paadjes).
    - Sommige stroken kunnen erg modderig zijn.

• cedrox2 Jul 17, 2013

Superbe promenade. La trace ne nous a posé aucun problème. Attention en cette saison, les orties et chardons poussent de tout côté, y compris sur les chemins. En compensation, vous aurez l'occasion de déguster groseilles, fraises, framboises et myrtilles. Bon appétit et merci Papylou pour cette chouette balade !

Papylou Jul 19, 2013

• faline Oct 21, 2013

Un tout grand merci à Papylou pour cette belle balade, nature magnifique avec ses tons d'automne, que du bonheur et du plaisir.
    La Belgique a de beaux trésors que nous ne connaissons pas assez.

Papylou Oct 21, 2013

• Photo of Surcouf62
    Surcouf62 Sep 21, 2014

Première fois avec Wikiloc... Très sympa, assez boueux mais avec ce qu'il est tombé cette nuit c'était prévisible ! Un chevreuil en lisière de bois à moins de 100 mètres de nous ;)
    Petit bémol pour les utilisateurs d'iPhone, en mode gps, la batterie ne tiens pas les 3 heures de marche... J'ai mémorisé le dernier km de la rando pour être sûr ;)

• Photo of bahiarod
    bahiarod Jul 13, 2015

Merci Papylou!
    Une belle rando plus une visite de l'abbaye et c'est une très bonne journée passée.

Papylou Jul 13, 2015

• Photo of Mireio
    Mireio Aug 9, 2015

Salut Papylou, comme d'habitude, pas de déceptions, j'ai déjà fait quelques unes de tes balades, je connais bien Villers et les environs, ton itinéraire est vraiment très bien et très varié. Merci.

• Photo of duralix
    duralix Aug 16, 2015

Tres jolie ballade faite ce jour.

• Photo of misrocca
    misrocca Sep 28, 2015

Agréable et surtout me suis pas perdue avec l'application lol

• coolbike Nov 8, 2015

Superbe balade, je redécouvre les environs de Villers avec bonheur... Merci !

• Photo of jacouille
    jacouille Oct 26, 2017

Merci pour le partage de cette marche. Elle est splendide de plus lafôret était revêtue de ses couleur d'automne. Encore merci.

• Photo of amjmva
    amjmva May 24, 2018

Belle randonnée dommage que a demi parcours le ruisseau suite à une digue naturelle (castor?) est sorti en partie de son lit et débordé sur le sentier qui est devenu impraticable sur au moins 500 mètres.

• Photo of bet123
    bet123 Oct 28, 2018

op 12 oktober deze wandeling gemaakt een deel van het traject stond onder water waardoor we een omweg moesten maken wel mooie wandeling

• ccassiers Nov 17, 2018

Très belle ballade, la partie en approche des ruines est un peu marécageuse à l'automne, mais un chemin alternatif permet de passer cette zone sans problèmes. on a terminé la ballade en arrivant sur les ruines depuis la fôret, super!

• Photo of Ti_Punch
    Ti_Punch Mar 22, 2020

Magnifique randonnée, le sentier est très joli, verdoyant et varié !
    Passage le long d'habitat naturel de castors (un moment il faut remonter le cours d'eau par la droite plutôt que par la gauche car les barrages de castors ont un peu inondé la partie gauche).
    Merci beaucoup pour cette belle découverte !

• Photo of mscflorence
    mscflorence May 26, 2020

Superbe balade essentiellement dans les bois ! Itinéraire impeccable, aucune hésitation. Possibilité de visiter la magnifique abbaye de Villers-la-Ville.

• Linda Lemaitre Nov 7, 2020

Passage difficile près des castors sentier inondé et impraticable, nous sommes partis sur la gauche mais grâce à l application on a retrouvé son chemin. À faire par temps sec mais vraiment génial

• Photo of mariella.rinaldi
    mariella.rinaldi Nov 14, 2020

Heu... comment dire ?? 🤔🤨 que les castors s'en sont donné à cœur joie !!🥳😏
    Passages inondés, route quasi impraticable et passage à gué impossible sur le dernier petit ponton, submergé à moitié... n'écoutant que mon courage, j'ai rebroussé mon chemin pour trouver un gros tronc d'arbre, bien solide, afin de passer de l'autre côté !🤪 ah ! Heureuse d'avoir mis mes bottines, pour lesquelles j'ai pu tester l'efficacité du Gore-Tex !! 👍👍
    Sinon, superbe balade ! Les couleurs d'automne étaient magnifiques et j'en ai pris plein les yeux !🤩

• Cydant Jul 25, 2021

Avec Papylou, on est toujours ravi. Super parcours, en effet, le chemin est un peu dévié grâce aux barrages des castors 😁😁, des rondins de bois ont été placés pour franchir le ry donc pas de souci .Merci

Papylou Jul 26, 2021

• carole maton Aug 21, 2021

Super itinéraire!!!! Nature et calme. Quasiment intégralement sur des petits sentiers. La partie qui longe le ruisseau était impraticable mais j ai longé par la route. Bravo et merci!

Papylou Aug 22, 2021

• Photo of pitchounn
    pitchounn Dec 2, 2022

Superbe balade. Merci.

• Photo of JeanDidier
    JeanDidier Mar 12, 2023

Très beau parcours et varié avec de belles côtes. Chemins agréables le long des cours d’eaux, forêts de sapins, mélèze, pins, etc… le long des champs, très belle vue sur le paysage des alentours,

Top je recommande très varié et beau parcours le long des cours d’eaux