Balade en ligne de Bitche à Éguelshardt

Photo ofBalade en ligne de Bitche à Éguelshardt Photo ofBalade en ligne de Bitche à Éguelshardt Photo ofBalade en ligne de Bitche à Éguelshardt

October 25, 2014
October 2014

near Bitche, Lorraine (France)

Partir du parking de la gare de Bitche. Quitter la place de la gare et suivre le balisage losange jaune du club vosgien sur tout le circuit. Traverser le passage à niveau, belle vue sur la gare et la citadelle, et tourner à droite vers l’étang de Hasselfurth par la rue Jean Jaurès puis l’allée Jean Goss. À l’étang de Hasselfurth, passer devant l’Auberge du Lac et continuer sur rive droite. À la fin de la vallée, le chemin monte pour franchir le col du Hochkopf, altitude 372 m, point le plus élevé de la balade. Le sentier descend vers la route et la maison forestière du Hochkopf. Voir à droite du chemin un abri téléphonique de la ligne Maginot. Arrivé au carrefour, au bout du parc de la maison forestière, tourner à gauche sur chemin non balisé, sur 400 m, pour aller à la source Carola, du nom d’une fille d’un garde forestier en 1910. Revenir sur ses pas, retrouver le chemin balisé, et monter à gauche vers le carrefour altitude 333 m. Prendre à gauche le chemin qui continue à descendre doucement vers Éguelshardt. Franchir le passage à niveau à proximité de la gare et arriver sur la D662. Tourner à gauche et longer la D662 vers l’abribus qui se trouve en face de la maison forestière d’Éguelshardt. Beau paysage vers l’église dans son pré et les collines environnantes. Traverser la D662 avec prudence. Une dizaine de cars TER par jour, de tôt le matin à tard le soir, vous ramènent à la gare de Bitche en 10 minutes pour 2 €. La balade inverse, au départ d’Éguelshardt, peut être envisagée en fonction des horaires des cars TER.
D’autres infos sur le site du club vosgien de Bitche : www.clubvosgienbitche.fr