Balade en Forêt de Soignes

October 21, 2014
October 2014

•   4.2 2 Reviews

near Bosvoorde, Walloon (Belgique)

La forêt de Soignes s’étend sur 4.383 hectares répartis entre les trois Régions du pays, dont 1.665 en Région de Bruxelles-Capitale, où elle recouvre près de 10% de son territoire.
Ecrin de verdure, cette forêt est devenue, au fil du temps, la «hêtraie cathédrale» que nous connaissons actuellement, et qui a pu préserver une faune et une flore exceptionnelle. Par ailleurs, n’ayant jamais été défrichée, elle a conservé un relief et des sols non modifiés par l’agriculture depuis plus de 10.000 ans !
Signalons en outre, qu’à l’échelle européenne, le massif a été reconnu zone spéciale de conservation et fait partie du réseau Natura 2000. ® http://www.bruxellesenvironnement.be/
Départ : Drève des Tumuli – Watermael-Boitsfort (parking).

• Photo of Randocool
    Randocool Oct 24, 2014

Bonjour Papylou,

Merci pour cette bonne idée de balade en forêt de Soignes.
    Peux-tu me dire si le parking est grand, je ne vois pas très bien où il se trouve.
    Cordialement
    Thierry

• Photo of Moskito67
    Moskito67 Oct 24, 2014

Saviez-vous que le nom des étangs des enfants noyés vient en fait d'un petit abus de traduction ?
    plus de détails ici entre autres :

Amicalement,
    Fred

Papylou Oct 28, 2014

Bonjour Thierry, le parking se trouve au croisement de la Drève des Tumuli et la Drève du comte, il n'est pas fort grand, une bonne cinquantaine de voitures.

• Photo of Salombooo
    Salombooo Apr 20, 2015

Je vais très régulièrement en forêt de Soignes et je me suis dit que j'allais varier les plaisirs en prenant une rando de Papylou. Qu'elle ne fût pas ma surprise en constatant que cette rando empruntait mon sentier préféré ?! Cette promenade m'a tout de même fait découvrir une bien jolie boucle avec de nouveaux sentiers à explorer... Encore une fois, je ne suis pas déception !

Merci Papylou pour ces bons moments !

Papylou Apr 21, 2015

Merci

• DMA MAES Sep 1, 2015

Balade très agréable, surtout grâce aux sentiers réservés aux piétons.
    Certains passages peuvent être glissants en cas de pluie : prudence.

• thibaut58 Jun 9, 2019

Première balade wikiloc. Application très chouette et surtout 1ère balade Papylou et conquis par les chouettes petits chemins parcourus. J'ai découvert une nouvelle partie de notre belle forêt de Soignes. Merci

• dtaussiemate May 5, 2021

merci pour la balade Papylou !
    les 2 sentiers longeant les 2 ruisseaux sont très agréables !
    attention, en longeant le dernier étang du parcours, le court sentier qui remonte au km 8.8 de ta trace n'existe plus => continuer simplement tout droit le long de l'étang jusqu'au bout, et prendre le premier sentier à droite qui rejoint la trace et vous ramène au parking

Papylou May 6, 2021

Merci beaucoup pour les petits correctifs que vous apportés à mes balades